Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Transformer Graph35+USB en Graph75
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Transformer Graph35+USB en Graph75

Posté le 25/12/2010 01:10



Ce tutoriel n'est plus à jour !
Nous te conseillons de lire celui-ci :
tutoriel par Dark Storm


---------------------------------------


Bonjour,


J'ai réalisé un petit tutoriel afin de transformer gratuitement et sans danger votre Graph 35+USB en une Graph 85 ou même Graph 75.

Vous disposerez alors de toutes les fonctionnalités logicielles des Graph 85/75:
* le tableur intégré
* 1,5Mo de mémoire de stockage
* le support des add-in pour Graph 85/75/85SD/95


J'ai fait le maximum pour que le tutoriel soit détaillé, clair et accessible à un publique scolaire.

Merci de me faire part de vos suggestions afin de l'améliorer.

Joyeux Noël à tous, avec vos nouvelles Graph 75!

Tutoriel format PDF

fxRemote

Télécharger un OS déjà modifié : Graph 85, Graph 95 lien.

Si vous rencontrez des problèmes, lire ce post sur UCF, Casio a depuis mis à jour l'OS.

Edit de Critor: Tutoriel mis à jour avec les nouvelles versions de l'OS.


Des problèmes? Suis ces étapes!
Cliquer pour enrouler
Quelques questions pour guider tes recherches (suit les numéros) :

1) Quelle version des logiciels utilises-tu ? fxRemote ou pfxRecover ?
- pfxRecover 5
- fxRemote 2

2) Quelle étape ne fonctionne pas ?
- Backup Flash 3
- Recover Flash 4

3) Théoriquement, tu n'as pas besoin de faire de backup. Il y en a de partout sur le site.

4) As-tu fait la manip' pour la mettre en mode "OS Error" (pour le mode "Recover Flash") ?
- Oui 6
- Non 7

5) Commence par installer fxRemote disponible ici puis réessaye. Si ça ne marche toujours pas, 2

6) As-tu vérifié à bien prendre un OS de même version que celui de ta G35+USB ? La version de l'OS se trouve dans le menu "Système" -> [F4]. Si votre OS est du type 02.00.**** ou 02.01.****, prenez une version 02.01.****. Si c'est un 02.02.****, prenez un 02.02.****. Attention, un OS contenant le mot "slim" n'est pas pour vous, il s'adresse aux anglophones possédant ce modèle. Si vous l'installez, vous aurez surement tout un tas de bugs !
- Oui 8
- Non 9

7) Met la calto en mode "OS Error". Pour cela, suis les étapes suivantes :
- Appuie sur "Restart" (avec un stylo par exemple) au dos de ta calto (NB: ça n'efface rien du tout dans la mémoire)
- Tout en appuyant sur "Restart", appuie en même temps sur "F2" - "4" - "Ac/ON"
- Relâche le bouton "Restart", mais garde pressés les autres.
- Relâche tout, et successivement, appuie sur "9" puis "X" (au dessus du "+").
Puis 10

8) Je t'invite à laisser un message sur le forum, ton cas me parait désespéré. Fais attention à bien décrire ton problème (erreur, etc.)

9) Prend le bon OS. Si tu ne sais pas comment ça marche, un OS 02.01.2020 correspond à un fichier OS_02_01_2020_SH3.fls.
Puis recommence la manipulation (à partir de Recover Flash)

10) Le message "OS Error, please update OS" s'affiche-t-il à l'écran de ta Casio ?
- Oui : branche ta casio à l'ordinateur, lance fxRemote, puis fait "Recover". Si tu as toujours un problème, 6
- Non : Recommence la manipulation du 7.
- Cela fait 3-4 fois que je refais la manip', mais je n'obtient toujours rien : courage, tu va y arriver. Essaye d'allonger un peu les temps entre l'appui sur les touches. Inutile de se presser


Dernière modification le 29/01/2014 par Dark Storm : ajout d'une note quand aux OS de Fx-9860g Slim.


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ··· 30 ··· 40 ··· 45, 46, 47 Suivante
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 19/06/2014 21:24 | #


Tu veux mettre quoi sur la mémoire de stokage ?
In Arch, I trust ! And you ?


Ukignar Invité

Citer : Posté le 19/06/2014 22:15 | #


c'est pour y mettre mes programmes qui malheureusement s'installe sur la mémoire 50ko au lieu d'aller sur celle de 1.5Mo et du coup il m'affiche mémoire pleine
Maliafo Hors ligne Membre Points: 236 Défis: 27 Message

Citer : Posté le 19/06/2014 22:17 | #


Tu vas dans le menu Memory>Mémoire principale>sous dossier programme ; tu sélectionnes les fichiers que tu veux mettre en stockage avec F1, puis tu les copies (ça doit être F5 si je dis pas de conneries). Ils sont alors miss dans ta mémoire de stockage et tu peux les supprimer de ta mémoire principale
Comment recouvrir la Terre avec du cuir ?
Avec la semelle de nos chaussures, on en fait autant


Ukignar Invité

Citer : Posté le 21/06/2014 21:00 | #


oui si je les transferts ils sont bien sur la mémoire de stockage mais du coup dans l'onglet "Program" il n'y a plus de programme alors du coup je me demande si je devrais pas plutôt téléchargé des programmes en g1m au lieu de g1s
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/06/2014 21:03 | #


Tu ne peux exécuter des programmes que depuis la mémoire principale. Comme son nom l'indique, la mémoire de stockage ne te sert qu'à stocker des données auxquelles les applications du système n'accèdent pas (sauf pour les eAct et les sauvegardes). Cela te permet par exemple, si tu as besoin de plus de 60ko de programmes, de tous les avoir sur ta calculatrice et de les permuter entre mémoire principale et mémoire de stockage, sans avoir à en supprimer.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


nicodu03100 Invité

Citer : Posté le 05/09/2014 14:01 | #


Bonjour, j'ai un petit soucis, lors du lancement de l'installation de l'os j'ai le message suivant :" OS RECOVER 2.03 Waiting..."pouvais vous m'aider sur cette erreur, merci d'avance
J'ai une calculatrice Casio 35+ SH4 version 2.04
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2014 14:08 | #


Ben, c'est normal
La manip consiste à provoquer une erreur fatale dans l'OS pour que la machine nous laisse écrire l'OS qu'on veut dessus.

Tu as essayé la manipulation forcée (RESTART,[F2],[4],[AC/ON],[9],[x]) ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


nicodu03100 Invité

Citer : Posté le 05/09/2014 14:21 | #


Je viens d'essayé, j'ai le message OSUpdate,

Quand je relance fxRemote avec la version 02.04.0000 pour Graph 35++/75/85/95 (SH4) de Matt258 pages 33. j'ai le même probleme que précedement OS RECOVER 2.03 Waiting..." et fx remote qui plante.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2014 14:23 | #


fxRemote qui plante ? oO
Mince alors, j'ai jamais vu ça.

Tu utilises quelle version de windows ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


nicodu03100 Invité

Citer : Posté le 05/09/2014 14:25 | #


Oé ne répond pas,
Windows 8.1
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2014 14:27 | #


Arf.
fxRemote est un (assez) vieux soft (2010), donc sans doute pas prévu pour windows 8.

Ce que tu peux faire c'est, si tu as un XP (au pire une machine virtuelle), essaie sur ce système (je n'ai jamais eu de problème avec fxRemote sous XP).
Je ne sais pas si c'est exactement la source du bug, mais c'est déjà peut-être une base.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


nicodu03100 Invité

Citer : Posté le 05/09/2014 14:28 | #


D'accord, je n'est pas d'ordinateur xp la sous la main, je vais voir ce que je peux faire, merci du conseil
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2014 14:35 | #


Justement, c'est le principe d'une machine virtuelle. En gros, tu fais tourner un système dans une fenêtre de ton ordi.
Pour ça, je te conseille d'utiliser VirtualBox. Tu peux trouver un iso d'XP ici.

Après faut pas se leurrer, il te faut un minimum de puissance. Fais attention si t'as une configuration minimale (enfin, je dis ça mais avec 8, tu dois bien avoir 4 Go de RAM ).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


nicodu03100 Invité

Citer : Posté le 05/09/2014 16:42 | #


J'ai installer XP SP3 sous Virtual box, après j'ai relancé j'ai le message suivant :
"OS RECOVER 2.03 System accepted." fxremote ne répond plus,
Après tu aurai un autre ficher autre que 2_04_0000_sh4.fls de Matt258?, j'ai lu page 33 Breizh_craft ça lui a fait planté aussi.


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2014 16:57 | #


Ah oui ?
Dans ce cas je vais chercher, je sais que le Père Noël les a postés quelque part. Je te linkerai le fichier quand je l'aurai trouvé.

Ajouté le 05/09/2014 à 17:07 :
J'ai pas réussi à le retrouver, du coup je te redirige sur les OS par défaut linkés dans le post principal.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


nicodu03100 Invité

Citer : Posté le 05/09/2014 21:35 | # | Fichier joint


J'ai essayé et je suis toujours bloqué sur "OS RECOVER 2.03 Waiting...", je t'envoie un screen de fx-remote si cela peut aider.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2014 21:40 | #


D'après ton screen, fxRemote était actif à ce moment là, et la calculatrice semble du même avis. Es-tu sûr que le processus était arrêté ou inactif ?
Effectivement, ça me surprend car de mémoire, l'écran d'attente ne s'affiche pas très longtemps -- normalement au bout de deux minutes on doit déjà largement être passés à l'effacement de la mémoire Flash.

Est-ce que tu as eu un écran affichant l'effacement ou le remplissage de la mémoire Flash indiquant en temps réel l'adresse d'écriture ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


nicodu03100 Invité

Citer : Posté le 05/09/2014 21:45 | #


Si je clic sur fxRemote il passe en "ne repond pas", et la casio reste bloqué toujours sur "OS RECOVER 2.03 Waiting...", même après 10 min.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2014 21:46 | #


Ok, donc ça a bien planté.

Tu as essayé avec XP là je suppose ?
As-tu réalisé avec succès un backup du système ? Peux-tu le restaurer ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


nicodu03100 Invité

Citer : Posté le 05/09/2014 21:50 | #


oé, j'ai essayé avec Xp idem,
Et non le backup ne sait pas réalisé il a créer un fichier de taille 0octect. donc je ne peux le restauré
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2014 21:53 | #


De toute façon tant que tu n'as rien effacé tu ne crains rien.
En revanche, c'est embêtant que la manip ne fonctionne pas et que fxRemote plante...

Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait causer ce problème. Je vais essayer de regarder plus en détail, je te tiens au courant si j'ai une idée.

Sinon, peut-être que d'autres sauront ce qui se passe plus précisément.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ··· 30 ··· 40 ··· 45, 46, 47 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd