Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Transformer Graph35+USB en Graph75
Critor En ligne Administrateur Points: 2620 Défis: 18 Message

Transformer Graph35+USB en Graph75

Posté le 25/12/2010 01:10



Ce tutoriel n'est plus à jour !
Nous te conseillons de lire celui-ci :
tutoriel par Dark Storm


---------------------------------------


Bonjour,


J'ai réalisé un petit tutoriel afin de transformer gratuitement et sans danger votre Graph 35+USB en une Graph 85 ou même Graph 75.

Vous disposerez alors de toutes les fonctionnalités logicielles des Graph 85/75:
* le tableur intégré
* 1,5Mo de mémoire de stockage
* le support des add-in pour Graph 85/75/85SD/95


J'ai fait le maximum pour que le tutoriel soit détaillé, clair et accessible à un publique scolaire.

Merci de me faire part de vos suggestions afin de l'améliorer.

Joyeux Noël à tous, avec vos nouvelles Graph 75!

Tutoriel format PDF

fxRemote

Télécharger un OS déjà modifié : Graph 85, Graph 95 lien.

Si vous rencontrez des problèmes, lire ce post sur UCF, Casio a depuis mis à jour l'OS.

Edit de Critor: Tutoriel mis à jour avec les nouvelles versions de l'OS.


Des problèmes? Suis ces étapes!
Cliquer pour enrouler
Quelques questions pour guider tes recherches (suit les numéros) :

1) Quelle version des logiciels utilises-tu ? fxRemote ou pfxRecover ?
- pfxRecover 5
- fxRemote 2

2) Quelle étape ne fonctionne pas ?
- Backup Flash 3
- Recover Flash 4

3) Théoriquement, tu n'as pas besoin de faire de backup. Il y en a de partout sur le site.

4) As-tu fait la manip' pour la mettre en mode "OS Error" (pour le mode "Recover Flash") ?
- Oui 6
- Non 7

5) Commence par installer fxRemote disponible ici puis réessaye. Si ça ne marche toujours pas, 2

6) As-tu vérifié à bien prendre un OS de même version que celui de ta G35+USB ? La version de l'OS se trouve dans le menu "Système" -> [F4]. Si votre OS est du type 02.00.**** ou 02.01.****, prenez une version 02.01.****. Si c'est un 02.02.****, prenez un 02.02.****. Attention, un OS contenant le mot "slim" n'est pas pour vous, il s'adresse aux anglophones possédant ce modèle. Si vous l'installez, vous aurez surement tout un tas de bugs !
- Oui 8
- Non 9

7) Met la calto en mode "OS Error". Pour cela, suis les étapes suivantes :
- Appuie sur "Restart" (avec un stylo par exemple) au dos de ta calto (NB: ça n'efface rien du tout dans la mémoire)
- Tout en appuyant sur "Restart", appuie en même temps sur "F2" - "4" - "Ac/ON"
- Relâche le bouton "Restart", mais garde pressés les autres.
- Relâche tout, et successivement, appuie sur "9" puis "X" (au dessus du "+").
Puis 10

8) Je t'invite à laisser un message sur le forum, ton cas me parait désespéré. Fais attention à bien décrire ton problème (erreur, etc.)

9) Prend le bon OS. Si tu ne sais pas comment ça marche, un OS 02.01.2020 correspond à un fichier OS_02_01_2020_SH3.fls.
Puis recommence la manipulation (à partir de Recover Flash)

10) Le message "OS Error, please update OS" s'affiche-t-il à l'écran de ta Casio ?
- Oui : branche ta casio à l'ordinateur, lance fxRemote, puis fait "Recover". Si tu as toujours un problème, 6
- Non : Recommence la manipulation du 7.
- Cela fait 3-4 fois que je refais la manip', mais je n'obtient toujours rien : courage, tu va y arriver. Essaye d'allonger un peu les temps entre l'appui sur les touches. Inutile de se presser


Dernière modification le 29/01/2014 par Dark Storm : ajout d'une note quand aux OS de Fx-9860g Slim.


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ··· 30 ··· 40 ··· 45, 46, 47 Suivante


Fab Invité

Citer : Posté le 17/09/2014 17:20 | #


Re ...!

Dans system version j'ai donc 02.02.2201 et message français : 02.01 ...

J'ai téléchargé le fichier par contre j'ai un doute sur celui à utiliser pour flasher : c'est bien le 2_02_0201_sh4 pour ma version 2.02.2201 ?

Merci !
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/09/2014 17:34 | #


Oui c'est ça

Pour info, les caltos qui ont la version 2.02... sont toutes SH4

PS Tu peux aussi utiliser l'OS 2.04


Fab Invité

Citer : Posté le 19/09/2014 12:56 | #


Ca y est j'ai réussi à upgrader ma 35+ !

Il ne me reste plus qu'à tester les e-activity et à trouver comment transférer les fichier de la mémoire principale vers la mémoire de stockage.

Merci pour vos conseils et votre aide !


StyleKille Invité

Citer : Posté le 20/09/2014 13:07 | #


Bonjour moi j ai une graph 35+ usb fraichement achete , mais probleme impossible de faire un backup ou de forcer l 'Os Error
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/09/2014 14:20 | #


C'est que t'es pas assez patient. L'OS error est un peu dur à provoquer, je te conseille de prendre ton temps et de réessayer. Surtout sur les Graph SH4 j'ai remarqué. J'ai bien mis 15 essais avant d'y arriver, et encore je connaissais déjà la manip', donc te décourage pas
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
F4tm4n Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/09/2014 15:08 | #


Bjr tout le monde !

Je viens de parcourir plusieurs fois le topic mais j'ai encore quelques questions pour être sûr de ne pas foutre en l'air la caltos.
Il s'agit d'une G35+ USB que je voudrais tweaké. De base celle-ci est en 2.04 et d'après ce que j'ai compris c'est donc une SH4. J'ai donc récupéré un OS 2.04 (SH4) pour G75 mais avant de tester le flash de celui-ci je voudrais pouvoir revenir en arrière si cela ne fonctionne pas.
Mais impossible de faire un backup avec fxRemote et je ne trouve pas de backup 2.04 (SH4) pour G35+.
Sinon tout le reste ne devrait pas poser de soucis :
La caltos est bien reconnue par le pc (Transfert FA-124 OK, fxRemote arrive à faire un backup RAM)
J'ai réussi à avoir plusieurs fois l'OS error sans soucis.

Qu'est-ce que je risque si l'OS que j'ai trouvé ne fonctionne pas ? Est-il possible de faire un backup puisque je ne trouve pas le fichier d'origine ?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/09/2014 15:36 | #


Pour ce qui est de l'OS G35+USB 2.04, faut que j'essaie de le récupérer par des moyens détournés.

Sinon, concernant tes inquiétudes :
-> Si tu as récupéré un OS dans un des packs posté par des invités sur le site, ils sont fiable à 99.9999% (je laisse une minuscule marge d'erreur pour être honnête)
-> Si un jour tu veux remettre un OS de G35+USB sur ta Graph, pour le moment tu ne pourra pas remettre l'OS 2.04, mais tu pourra sans aucun soucis (théoriquement, j'ai jamais essayé) remettre un backup d'OS 2.02 de Graph 35+USB.

Mais si tu veux mon avis, tu ne ressentira jamais le besoin de remettre un OS de G35+ une fois que tu aura goûté à la puissance des addins et aux 1,5 Mo d'espace supplémentaire.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


jujus29 Invité

Citer : Posté le 20/09/2014 15:37 | #


Bonjour a tous ,

alors j'ai un problème pour passer ma graph 35+ en graph 85SD. j'ai pour commencer fit un backup .fls de ma 35+ qui a très bien marcher. ensuite j'ai regarder mon os et je suis en 2.02. j'ai voulu la passer en graph 85SD avec un .fls d'une 85SD sa ne marcher pas. j'ai ensuite tenter via le forcing , que j'arrive a tout les coup a faire xD. Mes même en aiyant le message os error. et en tentant le "Recover" sa marche deux seconde puis la calculatrice marque " Bad flash ID , .. etc" et le logiciel fx-remote se m'est en (ne répond pas). je me demande d'ou peux venir le problème. j'ai tester même les différent os donner plus haut dans ce post j'ai le même message et le plantage du logiciel. quelqu'un aurait une idée pour mon problème ?



Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 20/09/2014 16:03 | #


Passe la plutôt en Graph 75, et fait bien attention à utiliser un OS modifié.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 20/09/2014 16:39 | #


Si tu as un OS 2.02, c'est que tu as une Graph SH4.
Donc, tu dois trouver l'OS de la Graph 75 SH4 (soit en version 2.02 ou 2.04).
F4tm4n Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/09/2014 23:33 | #


Merci à Dark Storm d'avoir levé les doutes que j'avais. La caltos est maintenant flashé en Graph 95 2.04 SH4 tout fonctionne bien. Une dernière question c'est quoi la différence entre Graph 75 et 95 ?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/09/2014 23:34 | #


La graph 95 possède un port SD
Sinon, du point de vue de l'OS, il me semble qu'il est identique, ou presque.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 09:07 | #


Bah, point de vue os il rajoute la gestion de mémoire...
Mais la grosse difference, c'est la couleur du caisson.
Indigo/Argent
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 10:09 | #


Gollum a écrit :
Bah, point de vue os il rajoute la gestion de mémoire...
Mais la grosse difference, c'est la couleur du caisson.
Indigo/Argent

Deux bêtises en un message.
La première réponse ne veut rien dire : gestion de la mémoire par rapport à quoi ? Les Graph 35+ USB n'ont donc pas de mémoire ? Première nouvelle.
De plus, quelque soit la couleur du caisson, une Graph 95 SD est une Graph 95 SD. Le fait d'y installer l'OS d'une Graph 75 la transformera en Graph 75. Ou pas, à voir comme la présence d'un port SD est géré dans l'OS. Mais en tout, on se moque de la couleur du caisson, la question de F4tm4n portait plutôt sur les fonctionnalités.
Dark storm a écrit :
La graph 95 possède un port SD
Sinon, du point de vue de l'OS, il me semble qu'il est identique, ou presque.

Exact, une Graph 95 SD = Graph 75 + port SD
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 10:20 | #


Les Graph 95 SD n'existent pas, c'est juste Graph 95
C'est pour les G85 qu'il y a une différence selon la présence du SD ou non.
Il y a les G95 (Graphique USB) qui lisent les cartes SD de 2 Gio max, et les G95 (Graphique USB 2) qui lisent les cartes SD de 2 Gio max et les cartes SDHC de 32 Gio max.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 10:27 | #


Détrompe-toi, la mention exacte d'une Graph 95 est Graph 95 SD, même si une Graph 95 a forcément un port SD


NimbleRaptor Invité

Citer : Posté le 21/09/2014 15:03 | #


J'ai lu à peu près toute la discussion, j'ai quelques questions :
Est-ce qu'il y a l'OS patché de la graph 75 2.04 ? Si oui, quelqu'un pourrait me diriger vers un lien ?
Ma calculette est en 02.04.2201, est-ce que je dois forcément avoir un os en 02.04.2201 ou le 2201 n'a aucune importance ?
Dernière question ; peut-on rétrograder sa version ? ( passer de 02.04 à 02.01 par exemple )
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 16:06 | #


Le SD n'est pas écrit sur la calculatrice

Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 18:28 | #


Il me semble que page précédente il y a un lien vers un pack complet. A vérifier, mais dans tout les cas en remontant un peu (3-4 pages max) dans ce topo tu devrais trouver

Ajouté le 21/09/2014 à 18:29 :
Breizh_craft a écrit :
Le SD n'est pas écrit sur la calculatrice

Oui, mais on a reçu des consignes claires de la part de Casio concernant les noms, Totoyo à raison
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ownesy. Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/09/2014 22:07 | #


Bonsoir

j'ai un assez gros problème :/ J'ai voulu tweaker ma graph 35+ en graph 75, mais au lieu d'envoyer l'image patchée, j'ai envoyé l'image non patchée par PolyOS... Ma calculatrice reste maintenant bloquée sur "OSUpdate" et quand j'essaye de renvoyer l'image de la graph en 2.02 (je n'ai pas trouvé de 2.04.2201 ) FxRemote plante... Si quelqu'un pourrait m'aider

Edit : J'ai enfin réussi à accéder au OS Error Mais comme je n'avais pas fait de backup de ma version 2.04.2201, j'ai été downgradé en 2.02.2701 :/ Si quelqu'un a une image en 2.04.2201 merci de me la faire parvenir

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24237 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/09/2014 08:39 | #


Il me semble que tu peux trouver ce que tu cherches ici.
Par contre, ça doit être un 02.04.0000, désolé...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ··· 30 ··· 40 ··· 45, 46, 47 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 59 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd