Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Dames en 3D sur votre Prizm
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Dames en 3D sur votre Prizm

Posté le 08/05/2012 15:13

Voilà encore un super add-in pour notre calculatrice dernier cri : la FX-CG 10/20 !




1, 2 Suivante
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 15:17 | #


Totoyo, comment on fait pour les vidéos en petit déjà ?

Ajouté le 08/05/2012 à 15:18 :
Et non, j\'ai pas testé désolé... je suis vachement occupé, et je vais attendre d\'avoir une Prizm.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 15:23 | #


Ah merci ! J'avais essayé [tiny video] et [/tiny video] mais j'ai vu que ça clochait.

J'ai vu ça en me promenant sur Cemetech. L'article est pas très complet mais le but est juste de partager ce jeu, qui vaut le coup.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 16:05 | #


Ok, mais ça ne répond pas à ma question : l'as-tu essayé ? Tu dis : "Celui-ci est en 3D, et donc agréable, souple." La 3D n'a jamais été pas synonyme de gameplay agréable et souple (peut-être de graphismes plus beaux, mais là encore, ça dépend des goûts).
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 16:13 | #


Je t'ai répondu que je ne l'avais pas essayé (2ème message). Je voulais dire que le fait qu'il soit en 3D le rendait plus sympa visuellement. J'ai modifié si tu préfères.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 16:30 | #


Désolé, j'ai posté mon deuxième message juste après le tien, je ne l'avais pas vu

Ajouté le 08/05/2012 à 16:33 :
Pour revenir au sujet de la news, on voit que les programmeurs s\'intéressent beaucoup aux capacités de la Prizm. C\'est bon ça !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 16:51 | #


Oui mais on s'aperçoit qu'il y a pas encore tant de non-programmeurs qui en possèdent.
On a pas mal de bons jeux pour Prizm, mais pas beaucoup de gens qui viennent désespérément chercher de l'aide sur le forum parce que leur examen du lendemain en dépend.
D'où la politique économique de Casio, qui cherche à mettre dans les mains de professeurs ces machines, pour pousser à un usage scolaire de ce modèle.
Parce que, comme j'ai souvent pu l'observer autour de moi, les gens veulent récupérer des calculatrices moins chères (et donc plus simples) pour un usage normal.
Les capacités de la Prizm la destinent à un usage particulier.
Et je pense que Casio s'attendait à un meilleur succès de sa machine. Faut voir comment elle va se répandre.
Et en attendant j'ai toujours jamais vu de Prizm...
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 17:20 | #



Moi j'ai testé il y a quelques jours déjà !

Et impossible de lancer une partie !

J'ai regardé sur Cemetech mais personne ne fait allusion aux difficultés que je rencontre.
En fait c'est simple, j'ai accès au menu, mais ne peux pas valider !

Peut-être qu'entre temps une mise à jour est sortie ?!?

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 17:23 | #


Le soucis de la Prizm, c'est sa position tarifaire. En faisant fi de certaines de ses caractéristiques, la Prizm ressemble beaucoup a une Graph 75 avec un écran couleur. J'attends toujours la Prizm avec le CAS pour mettre définitivement à la retraite la Graph 100+ (certes, un bon modèle, cependant Casio ne fournit aucun support pour les nouveaux OS).

Lors de mes échanges avec Casio, ils désirent avant tout conserver une interface identique à toutes les calculatrices. C'est au fond une bonne idée car quelque soit le modèle utilisé en classe, ce sera plus facile pour le professeur d'apprendre aux élèves à utiliser leur calculatrice.

Le revers de la médaille est que l'interface de la Prizm ne met pas suffisamment en avant le potentiel de celle-ci. Ca reste une interface vieille de 20 ans à laquelle on a ajouté de la couleur. D'ailleurs, regardez bien l'addin Geometrie (également disponible sur Graph 75/85/95), vous constaterez une évolution. D'ailleurs, je trouve l'interface de cette addin plus pratique.

J'avais quand même boudé ma Prizm, pourtant généreusement offerte par Casio, car j'avais cette désagréable impression d'utiliser ma Graph 85 à laquelle on aurait greffé un écran couleur. Et l'interpréteur Basic n'a rien arrangé à cela... (raison de plus pour continuer mon apprentissage du C !).

Le mot de la fin : si je suis resté 5 ans sur ma Graph 100+, c'est bien pour son interface en cascade, très agréable au quotidien.
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 17:24 | #


Le mode un joueur n'est pas encore fini.

J'ai joué au mode 2 joueurs et ça vaut le coup d'oeil.

Louloux a écrit :
Oui mais on s'aperçoit qu'il y a pas encore tant de non-programmeurs qui en possèdent.
Regarde le nombre de téléchargements des jeux Prizm sur Cemetech
J'y ai posté que quelques jeux en basic, et je suis le 5ème programmeur le plus téléchargé avec 1600 téléchargements.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 17:38 | #


J'y ai posté que quelques jeux en basic, et je suis le 5ème programmeur le plus téléchargé avec 1600 téléchargements.

Ça me donne une idée : rajouter le nombre total de téléchargements. Je vais m'y atteler.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 18:22 | #


Pour écraser les impopulaires ou mettre en valeur les forts ?
Ouais c'est pas une mauvaise idée.

Purobaz a écrit :

Regarde le nombre de téléchargements des jeux Prizm sur Cemetech
Je vois plusieurs raisons à cela :
-La communauté anglophone possède beaucoup plus de Prizm que nous francophones, du fait de la politique économique de Casio dans ces pays (à un moment ils en offraient même aux profs qui prenaient une formation pour l'utilisation de ces caltos).
-Ceux qui sont déjà connaisseurs des calculatrices Casio ou TI et de leurs possibilités n'hésitent pas trop à en acheter une alors que les parfaits débutants en prennent une "simple".
-Les possesseurs de Casio plus simples et fans de ces jeux, utilisent le FX-CG Manager+.
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 18:58 | #


Totoyo a écrit :
Ça me donne une idée : rajouter le nombre total de téléchargements. Je vais m'y atteler.

Effectivement, ce serais bien de rajouter des statistiques aux profils.
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 19:00 | #


Louloux a écrit :

Je vois plusieurs raisons à cela :
-La communauté anglophone possède beaucoup plus de Prizm que nous francophones, du fait de la politique économique de Casio dans ces pays (à un moment ils en offraient même aux profs qui prenaient une formation pour l'utilisation de ces caltos).
-Ceux qui sont déjà connaisseurs des calculatrices Casio ou TI et de leurs possibilités n'hésitent pas trop à en acheter une alors que les parfaits débutants en prennent une "simple".
-Les possesseurs de Casio plus simples et fans de ces jeux, utilisent le FX-CG Manager+.

Je vois plusieurs objections à cela :

- assimiler Cemetech à une communauté anglophone est un non sens, c'est une communauté américanophone qui compte une faible, mais alors très faible minorité d'anglais

- pour ce qui est de la politique de Casio dans les autres pays j'y vois pas de mal, d'ailleurs ils ont la même en France (mon prof de spé qui est pourtant en retraite à reçu une Prizm gratos l'année dernière)

- pour le 2ème point, je pense pas car ceux qui téléchargent ne sont pas inscrits sur Cemetech (dommage ça ferais beaucoup de membres), ce sont des gens "normaux" qui cherchent des jeux pour leur calculatrice (même sur un site comme Cemetech il n'y a pas beaucoup plus de programmeurs actifs que sur Planete-Casio)

- denier point, Non, aucun membre de Cemetech n'utilise l'émulateur fournit par Casio (puisqu'ils n'ont pas la licence)

PS : si vous voulez des stats, allez voir celles de Dafp
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 19:34 | #


Anglophone signifie "qui parle anglais", rien à voir avec la nationalité
Cemetech héberge une communauté internationale, avec effectivement une majorité d'américains.
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 19:45 | #


Il me semblait bien que américanophone n'existait pas
Bonne idée pour les stats.
Totoyo a écrit :

Le mot de la fin : si je suis resté 5 ans sur ma Graph 100+, c'est bien pour son interface en cascade, très agréable au quotidien.

Il n'y pas ça sur les G85 ? Parce que les classpad ausi il y a ça
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 21:59 | #


Purobaz a écrit :
Non, aucun membre de Cemetech n'utilise l'émulateur fournit par Casio (puisqu'ils n'ont pas la licence)
Je n'ai pas la licence non plus mais la version gratuite.

Purobaz a écrit :
assimiler Cemetech à une communauté anglophone est un non sens, c'est une communauté américanophone qui compte une faible, mais alors très faible minorité d'anglais
Il arrive à tout le monde de faire des erreurs, mais ce qui me désole est que la tienne était censée me remballer

Purobaz a écrit :
pour ce qui est de la politique de Casio dans les autres pays j'y vois pas de mal, d'ailleurs ils ont la même en France (mon prof de spé qui est pourtant en retraite à reçu une Prizm gratos l'année dernière)
Dommage qu'elle n'ait pas la même réussite alors...
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 09/05/2012 01:37 | #


je veux une prizm !!!!!!!!!
si j'ai vu ce que j'ai vu dans cette video, mon minecraft marcherait beaucoup mieux qu’actuellement (il peine a déplacer 25 blocs), et je pourrais le faire en couleurs!
je veux une prizm!!!!!
[/mode chien a la queue frétillante] c'est quand le prochain councours pour une prizm, hein, c'est quand? [/mode désactivé]
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 164 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd