Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Transformer Graph35+USB en Graph75
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Transformer Graph35+USB en Graph75

Posté le 25/12/2010 01:10



Ce tutoriel n'est plus à jour !
Nous te conseillons de lire celui-ci :
tutoriel par Dark Storm


---------------------------------------


Bonjour,


J'ai réalisé un petit tutoriel afin de transformer gratuitement et sans danger votre Graph 35+USB en une Graph 85 ou même Graph 75.

Vous disposerez alors de toutes les fonctionnalités logicielles des Graph 85/75:
* le tableur intégré
* 1,5Mo de mémoire de stockage
* le support des add-in pour Graph 85/75/85SD/95


J'ai fait le maximum pour que le tutoriel soit détaillé, clair et accessible à un publique scolaire.

Merci de me faire part de vos suggestions afin de l'améliorer.

Joyeux Noël à tous, avec vos nouvelles Graph 75!

Tutoriel format PDF

fxRemote

Télécharger un OS déjà modifié : Graph 85, Graph 95 lien.

Si vous rencontrez des problèmes, lire ce post sur UCF, Casio a depuis mis à jour l'OS.

Edit de Critor: Tutoriel mis à jour avec les nouvelles versions de l'OS.


Des problèmes? Suis ces étapes!
Cliquer pour enrouler
Quelques questions pour guider tes recherches (suit les numéros) :

1) Quelle version des logiciels utilises-tu ? fxRemote ou pfxRecover ?
- pfxRecover 5
- fxRemote 2

2) Quelle étape ne fonctionne pas ?
- Backup Flash 3
- Recover Flash 4

3) Théoriquement, tu n'as pas besoin de faire de backup. Il y en a de partout sur le site.

4) As-tu fait la manip' pour la mettre en mode "OS Error" (pour le mode "Recover Flash") ?
- Oui 6
- Non 7

5) Commence par installer fxRemote disponible ici puis réessaye. Si ça ne marche toujours pas, 2

6) As-tu vérifié à bien prendre un OS de même version que celui de ta G35+USB ? La version de l'OS se trouve dans le menu "Système" -> [F4]. Si votre OS est du type 02.00.**** ou 02.01.****, prenez une version 02.01.****. Si c'est un 02.02.****, prenez un 02.02.****. Attention, un OS contenant le mot "slim" n'est pas pour vous, il s'adresse aux anglophones possédant ce modèle. Si vous l'installez, vous aurez surement tout un tas de bugs !
- Oui 8
- Non 9

7) Met la calto en mode "OS Error". Pour cela, suis les étapes suivantes :
- Appuie sur "Restart" (avec un stylo par exemple) au dos de ta calto (NB: ça n'efface rien du tout dans la mémoire)
- Tout en appuyant sur "Restart", appuie en même temps sur "F2" - "4" - "Ac/ON"
- Relâche le bouton "Restart", mais garde pressés les autres.
- Relâche tout, et successivement, appuie sur "9" puis "X" (au dessus du "+").
Puis 10

8) Je t'invite à laisser un message sur le forum, ton cas me parait désespéré. Fais attention à bien décrire ton problème (erreur, etc.)

9) Prend le bon OS. Si tu ne sais pas comment ça marche, un OS 02.01.2020 correspond à un fichier OS_02_01_2020_SH3.fls.
Puis recommence la manipulation (à partir de Recover Flash)

10) Le message "OS Error, please update OS" s'affiche-t-il à l'écran de ta Casio ?
- Oui : branche ta casio à l'ordinateur, lance fxRemote, puis fait "Recover". Si tu as toujours un problème, 6
- Non : Recommence la manipulation du 7.
- Cela fait 3-4 fois que je refais la manip', mais je n'obtient toujours rien : courage, tu va y arriver. Essaye d'allonger un peu les temps entre l'appui sur les touches. Inutile de se presser


Dernière modification le 29/01/2014 par Dark Storm : ajout d'une note quand aux OS de Fx-9860g Slim.


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ··· 45, 46, 47 Suivante


Z1Forfaster Invité

Citer : Posté le 08/06/2015 18:20 | #


Ou peut etre que quand je passe le fichier .fls dans polyOS le nom du fichier modifié je lui met ".fls" en fin de nom pour qu'il y est l'extension ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/06/2015 18:23 | #


Il me semblait que PolyOS demandait le nom du fichier à modifier et le nom du fichier à écrire. N'est-ce pas le cas ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Z1Forfaster Invité

Citer : Posté le 08/06/2015 18:24 | #


Oui tout a fais juste moi qui n'est pas rajouter .fls a la fin
Merci
Mort_vivant Hors ligne Membre Points: 667 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/06/2015 19:33 | #


si j'ai bien comprit: j'ai une casio graph 35+ avec un os 2.02.2201 donc je ne peut pas la tweeker via le téléchargement d'un os de mise a jour de casio graph 75+ non?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/06/2015 20:37 | #


Bien sûr que si, c'est justement le principe !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


LordFinn Invité

Citer : Posté le 11/06/2015 21:36 | #


Bonjour je possède une Casio graph 35+ en 2.04.
Quelqu'un aurait-il un lien pour que je puisse la flasher ?
-En effet j'ai l'erreur : "fatal image mismatch trying to write a non-7305-image to a 7305-mpu".
-De plus les settings me dise que je suis en 2.04 et pourtant lors du transfert du nouvel Os la calculette m'affiche "OS RECOVER 2.03". Quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

Merci d'avance !
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 11/06/2015 21:38 | #


Il te faut un OS de SH4 et pas de SH3 (ou l'inverse). Tu trouveras les 2 dans le fichier dispo dans le post principal.
Et oui c'et normal que ca affiche "Recover 2.03"


Gaben Invité

Citer : Posté le 20/06/2015 18:38 | #


Salut à vous.

J'ai une Graph 35+ en version 2.02.2201, et je n'arrive pas à la flasher en Graph 75/95.
Je ne trouve pas de fichier os en SH4, il n'y a pas de liens sur le pdf.
J'ai essayé avec ça : http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=37639, mais là encore un problème, je n'ai pas la bonne version de Prizm OS extractors et je n'arrive pas à la trouver sur internet.

Du coup j'aimerai bien en comptant sur votre grande gentillesse avoir des liens pour flasher une version SH4 de graph 75/95, en vous remerciant d'avance.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2015 18:46 | #


Dans le pack linké dans le post principal (lien), tu trouveras un 2.02.2201 SH4 préalablement modifié : tout ce que tu as à faire sera d'utiliser fxRemote.

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Gaben Invité

Citer : Posté le 20/06/2015 18:51 | #


Ok, et merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement !

Je teste ça et je dis si tout a bien fonctionné.

Ajouté le 20.06.2015 à 19:21 :
Merci Ô Grand Phoenix Noir, Dieu des calculatrices ! :kiss:
Ca a parfaitement fonctionné, en faisant la technique forcée.

Maintenant reste plus qu'à remettre tous mes programmes + installer fruit ninja car j'ai quand même envie de voir la gueule que ça a !

Merci encore pour ton aide, c'est vraiment sympa.

Ajouté le 20.06.2015 à 19:23 :
Désolé pour le double post, mais encore mieux, mes programmes sont restés alors que j'ai appuyé sur F6: Initialisation !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2015 19:31 | #


Il faut savoir qu'on ne réécrit que la mémoire morte (ROM, en opposition à la mémoire vive, la RAM, qui est perdue quand le courant est arrêté). Les programmes sont stockés dans la RAM quand la calculatrice est allumée et sauvegardés dans la ROM quand on l'éteint (donc si tu supprimes tous tes programmes, RESET sans éteindre la machine permet de les faire revenir, par exemple ).
Donc quand tu as allumé la machine, ils ont été chargés dans la RAM, et comme tu ne l'as pas éteinte pendant que tu changeais d'OS, ils y sont restés ! Et sauvegardés dès que tu l'as éteinte.

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


STI-R Invité

Citer : Posté le 21/06/2015 19:22 | #


Bonjour, je cherche moi aussi a flasher ma calculatrice casio 35+ , j'ai téléchargé le logiciel fxremote mais en le decompressant, je lance l'application ... a cet instant l'application disparait en me laissant seulement un message d'erreur et un lien vers une page internet source... Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/06/2015 19:24 | #


As-tu bien pensé à exécuter fxRemote en mode de compatibilité si tu es sur une version de windows plus récente qu'xp ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


STI-R Invité

Citer : Posté le 21/06/2015 19:33 | #


Je vais essayer, si j'ai compris il faut mettre en comptabilité window xp pack 2 ?
Est ce possible que cela marche avec un window 8.1?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/06/2015 19:41 | #


fxRemote marche sur tout les Windows depuis XP
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Programateur Hors ligne Membre Points: 222 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 16/07/2015 15:21 | #


Quand j’exécute g85_2.00, il s'arrête et l’exécution rate...
J'ai besoin de votre participation ici :
94%
Cliquer pour enrouler
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/07/2015 15:26 | #


As-tu essayé avec un OS du pack (voir l'OP) ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/07/2015 15:31 | #


Ça me fait penser qu'il faut que je mette à jour le fichier de correspondance des Os de la Casio Bible
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Programateur Hors ligne Membre Points: 222 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 16/07/2015 15:32 | #


J'ai un OS 2.02. Cela voudrait dire que je ne peux pas le changer sans emprunter la calculatrice de quelqu'un ?
J'ai besoin de votre participation ici :
94%
Cliquer pour enrouler
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/07/2015 15:34 | #


Mais si. Il y a un pack linké dans le post principal du topic qui contient les OS les plus usuels pour que tu n'aies pas à le récupérer.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/07/2015 15:36 | #


Au pire tu remonte 2 à 3 pages de ce topic et tu trouveras des liens.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ··· 45, 46, 47 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd