Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Casio et Windows 7 64 bits, enfin possible ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Casio et Windows 7 64 bits, enfin possible ?

Posté le 08/01/2011 18:59

Voilà, un invité m'a envoyé un lien pour signaler qu'il était désormais possible d'utiliser sa chère casio sur Windows 7 64 bits.

https://edu.casio.com/download_service/download/category.php

Quelqu'un peut me dire si la démarche est la même que pour XP ? Histoire que je mette à jour proprement les drivers et les logiciels sur le site.
Merci !!


1, 2, 3 Suivante


Kunshi Invité

Citer : Posté le 04/03/2012 00:14 | #


Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs heures que j'essaye en vain de brancher ma calculette Casio graph 65 à mon PC (sous windows 7, 64 bits)
J'ai téléchargé VirtualBox, où j'ai installé windows XP; j'ai testé absolument tous les logiciels de transferts, aucun ne détecte ma calculatrice (J'ai essayé en éteignant tout, en allumant la calculatrice d'abord puis le PC, la calculette reste en mode receive ...)
J'ai un câble USB/mini jack, pas d'adaptateur COM; le câble est apparemment référencé "SB-88" (C'est ce qu'il y a marqué dessus, avec deux petites diodes TX et RX à gauche qui restent éteintes)
J'ai également un CD "Program-Link" pour windows, que j'ai installé plusieurs fois par diverses méthodes en pensant qu'il s'agissait des drivers.
J'avoue que je commence à être un peu découragé, surtout que les tutoriaux sur le site pour les logiciels fonctionnant pour ma calculatrice me ramènent à une erreur 404...
Help me
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 05/03/2012 15:23 | #


Et avec Windows 8, c'est compatible
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message


John Invité

Citer : Posté le 05/03/2012 20:17 | #


J'ai une grande nouvelle pour certaine personne ayant eu le fameux message , "the connection coudn't be ......"
il ne faut pas choisir le modele graph 35+ mais le modele
mais le fx 4700g/...

cela marche du tonnerre ainsi
je precise au passage que j'ai la vieille graph 35+( donc la verte) et que je la connecte sur mon pc portable W7 64 via adaptateur minijack/USB que j'ai mis sur le port com 3( le numero du port com se trouve dans le gestionnaire de peripherique de 7 dans la rubrique Systeme )

et maintenant Bon courage
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 05/03/2012 20:39 | #


C'est normal, quand c'est écrit Graph 35+, c'est Graph 35+ USB (la nouvelle).
Le paramètre Fx-7400 (= Graph 25)/ fx-9850g (=Graph 35/65) était donc le bon. Par contre, c'est une bonne nouvelle que tu ais pu faire des transferts avec ta vieille G35+ sous W7 64 bits !
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 06/03/2012 10:51 | #


Donc arrête de dire que c'est incompatible!


Kunshi Invité

Citer : Posté le 25/03/2012 22:24 | #



La Graph 65 est incompatible avec les systèmes 64 bits, désolé


Justement, même en passant par virutalbox sur une session XP pro 32 bits; je n'y arrive pas ><'


raphal Invité

Citer : Posté le 04/04/2012 22:23 | #


bonjour,
je dispose d'une calculatrice casio 35+ et je souhaiterais transferer des fichiers au format FXi sur celle ci.
J'ai suivi énormémenbt de forum me disant notamment de telecharger FX interface pour lrie ces fichier casform pour les convertir en gr1 et FA 124 pour les mettre sur la calculatrice
Probleme : je n'arrive pas à telecharger fx interface malgré tous mes efforts >< je dispose de windows 7
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 04/04/2012 22:29 | #


tu peux télécharger fx-interface ici
Alp96 Hors ligne Membre Points: 239 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 04/07/2012 21:37 | # | Fichier joint


j'ai un ennui! pour Swords and Sandals 2.0 (enfin...) j'ai un new ordi windows seven 67 bits. J'ai suivi tout les conseils et lu toutes kes pages mais rien: tjs le message d'erreur que je vous transmet.

Qq'un sait pk?

ps: graph 35+
Alp96, celui qui programme n'importe quoi pourvu que ce soit inventif!!! :demon:
Calcu: graph 35+ tweaké
Transformez votre graph 35+ SH4 en graph 75!
C'est par ici!
Mes progs#Cliquez!!
Cliquez pour recouvrir

Etes vous un vrai trader???
Business

Saurez vous vaincre les puissances ennemis?
Swords and Sandals 2

Un 2048 ca vous tente??
2048
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 04/07/2012 22:12 | #


- Désinstalle FA-124
- Ouvre le gestionnaire de périphériques, branche ta calculatrice, et désinstalle le périphérique CESG502 (qui est soit dans les périfs non-reconnus, soit dans USB) en supprimant le pilote.
- Installe FA-124 v2 (la version qui est disponible dans la section Logiciels)
- Vérifie que ta calculatrice est bien en mode USB, et ça devrait marcher. Dans le cas contraire, essaye avec un autre port USB et un autre câble.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 05/07/2012 09:51 | #


J'ai Win7 et les drivers se sont installés automatiquement à l'installation de FA-124.

Je signale juste que ton message d'erreur apparaît aussi quand ta calto n'est pas en mode USB ou quand le câble n'est pas bien enfoncé.
Alp96 Hors ligne Membre Points: 239 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 05/07/2012 10:10 | #


aussi quand le cable est mal enfoncé? moi pas puisque la calculatrice au branchement me demande quel mode je veux
Alp96, celui qui programme n'importe quoi pourvu que ce soit inventif!!! :demon:
Calcu: graph 35+ tweaké
Transformez votre graph 35+ SH4 en graph 75!
C'est par ici!
Mes progs#Cliquez!!
Cliquez pour recouvrir

Etes vous un vrai trader???
Business

Saurez vous vaincre les puissances ennemis?
Swords and Sandals 2

Un 2048 ca vous tente??
2048
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 05/07/2012 10:11 | #


Ecoute les instructions de Pierrotll dans ce cas (ou dans n'importe quel autre cas en fait )


kpozn360 Invité

Citer : Posté le 04/01/2013 05:58 | #


bjr
pour ma part, la question qui me taraude c'est:
*cable sb-88, compatible?"
par ce que même en mode compatibilité, sur 7 intégral 64 je n'arrive pas à installer le vieux FA124
il s'arrête juste à la fin et me dit niet, et le 2.0 ne prend pas le cable sb-88
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 04/01/2013 10:14 | #


Là c'est pas un problème de câble mais de logiciel, donc re-downloade-le ici : http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?logiciel=Fa_124_pour_Graph_USB_logiciel_transfert&showid=16


kpozn360 Invité

Citer : Posté le 06/01/2013 11:25 | #


je suis en graph 100, du coups cette version ne me sied guère.

toutefois merci pour ta réponse. en attendant j'ai redémarré mon xp32 mais je suis + sur ubuntu 64 ou xp64.
xp32 et 7 64 me servant dans ces cas de figure, d'incompatibilité.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 06/01/2013 13:23 | #


Graph 100 c'est tout simplement pas possible...

Ajouté le 06/01/2013 à 13:24 :
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic10181-1-Graph-100+-et-windows-7-incompatible--.html
Pokexpert30 Hors ligne Membre Points: 200 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/03/2013 13:47 | #


Les amiches, j'ai windows 7 64 bits, et j'utilise le driver installé avec a-124 sans aucun souci, meme apres avoir tweaké ma 35. A bon entenedeur.
Graph 35/75 (Sh4) ( 35+ Tweakée)
Projets que je soutiens
Parmis tant d'autres
Pokemon Jade de dododormeur
Minecraft de limachi
Yu-gi-oh! de intelligide
Fix-os de kristaba

Baston!
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd