Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » PRGM2 v1.05
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

PRGM2 v1.05

Posté le 02/01/2012 17:01



Voici la version 1.05 de PRGM2, dopée par de nouvelles fonctions.
J'espère que vous en ferez bon usage, les fonctions bmp et multigetkey sont désormais accessibles en basic, ce qui ouvre de nombreuses perspectives pour des jeux de plateformes, d'actions ou de tirs...

>>> Consulter la doc ! <<<




Le fichier joint contient PRGM2.g1a, les sources, des exemples et de jeux.



A la fin de certains programmes, la calculatrice s'éteint brutalement, et se rééteint dès que vous l'allumez. Ne vous inquiétez pas, c'est seulement le timer d'extinction qui est modifié. Ce bug a une probabilité d'environ 2%.
Pour le corriger il faut, entre deux allumages, aller dans le menu System [G], puis faire [F2] et enfin [F1].

Parfois la calculatrice plante, elle ne réagi plus lorsque vous pressez les touches et l'image reste fixe. Ce bug a une probabilité de 20%.
Pour le corriger il faut appuyer sur le bouton RESTART au dos de votre calculatrice, cela n'abime en aucun cas votre calculatrice.

Evitez d'utiliser les labels !

Faites donc des sauvegardes régulières de vos programmes et signalez moi les bugs.
D'une manière générale, il faut éteindre la calculatrice pour sauvegarder les modifications apportées aux programmes.

Fichier joint


Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 04/05/2012 21:43 | #


2 jours de travail, et pas mal d'heures.
Et il y a moins de bug.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 12:09 | #


C'est bon ça, on va peut-être enfin pourvoir faire de bons jeux en Basic sans être freiné par l'interpréteur à deux balles.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 13:36 | #


On est quand même freinés par la lenteur de l'interpréteur, on dépend de lui.
QUi pour un 2e interpréteur?
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 17:51 | #


Les fonctions de PRGM2color ne sont pas encore super performantes, mais ça devrait pas tarder.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 18:46 | #


Bon courage en tout cas. Un argument de plus pour acheter une PRIZM
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 20:40 | #



Purobaz a écrit :

Les fonctions de PRGM2color ne sont pas encore super performantes, mais ça devrait pas tarder.


Effectivement, on ne retrouve pas toutes les fonctions du PRGM2 monochrome !

Mais je suis confiant en ce qui concerne son évolution !

Seul bémol, on retrouve le petit soucis qui fait débat ces derniers temps. Mais c'est normal !

En tout cas, félicitations !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 22:01 | #


Ne0tux a écrit :
Seul bémol, on retrouve le petit soucis qui fait débat ces derniers temps. Mais c'est normal !

Lequel ? L'arrêt du timer ?
Je trouve que ça plante un peu moins. Et il me semble que l'on peut modifier un programme avec le timer allumé, contrairement aux calculatrices monochromes qui plantent.

Si c'est le problème de quitter l'addin pour relancer le timer il y a 2 solutions. Soit tu passe par le haut du menu pour retourner directement à l'addin, ce qui n'est pas possible sur les graph X5, soit tu retiens la lettre de l'addin, et tu fait à chaque fois [MENU], 1, [MENU] puis la lettre.

A noter que contrairement aux calculatrices monochromes les addins ne se mettent pas dans l'ordre de leur ajout.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 23:17 | #



Oui, c'est bien de quitter l'add-in dont je parlais !

Actuellement, j'utilise la première solution, à savoir, remonter tout en haut du menu pour me trouver instantanément tout en bas, ce qui me permet de réouvrir rapidement.

La seconde solution est tout aussi valable mais j'ai déjà plus d'add-in que de lettres dans l'alphabet !

Mais ça n'est pas un soucis majeur, je signalais juste au passage !

D'ailleurs, je n'ai rencontré aucun autre bug ! Si les probabilités que tu évoques dans ta présentation sont vraies, je doit être sacrément chanceux !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 23:55 | #


Ce sont les probabilités pour PRGM2monochrome.

Et puis une fois qu'on connait les manips qui font planter, il suffit juste de les éviter
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 06/05/2012 09:41 | #


Il existe une routine censée arrêter correctement un addin pour que l'on puisse le relancer direct. Dès que j'aurai un ordi sous la main, je vous la passe, mais c'est que pour FXes

Ajouté le 06/05/2012 à 09:42 :
short*APP_EnableRestart(){
    short*pEnableRestartFlag;
      switch ( OSVersionAsInt() ){
            case 0x01020000: case 0x01030000: pEnableRestartFlag =  (short*)0x88006970; break;
            case 0x01040000: case 0x01050000: case 0x01051000: pEnableRestartFlag =  (short*)0x88006974; break;
            case 0x01100000: case 0x01110000: pEnableRestartFlag =  (short*)0x88006CC4; break;
            case 0x02000000: pEnableRestartFlag =  (short*)0x8800773C; break;
            default : pEnableRestartFlag = 0;
      }
      if ( pEnableRestartFlag ) *pEnableRestartFlag = 1;
      return pEnableRestartFlag;
}
// pour relancer l\'addin directement sans avoir à passer par un autre


Ajouté le 06/05/2012 à 09:43 :
Finalement, j\'accède au dropbox sur l\'iPod, bonne nouvelle!
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 06/05/2012 09:52 | #


J'essayerais de l'ajouter
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 06/05/2012 12:01 | #



Si j'ai bien compris, ce code autorisera l'utilisateur à relancer l'add-in immédiatement après l'avoir quitté, c'est à dire, sans repasser par un autre add-in ?

Si c'est bien ça, la solution est intéressante !

Merci Eiyeron !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/05/2012 15:54 | #


@Eiyeron, j'ai testé ton code.

return pEnableRestartFlag;

Le SDK me répond :
C2316 (E) Illegal type for return value


Il n'apprécie pas non plus le premier crochet, mais en le supprimant, ça semble fonctionner.
Que faire ?
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 06/05/2012 16:06 | #


Dans le code fourni par Eiyeron il y a 2 crochets ouvrants et 2 fermants donc pas de soucis de ce coté là. De plus, la fonction retourne un short* et pEnableRestartFlag est un short*. Donc je ne vois pas où tu vois un soucis.
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 06/05/2012 16:31 | #


Je vais pouvoir accéder aux listes, aux matrices et aux chaines de caractères.
Il y a donc plein de nouveautés à prévoir : affichage de sprites depuis les listes, avec possibilité de tileset avec les matrices, et affichage de texte avec les chaines de caractères.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/05/2012 16:40 | #


Pierrotll a écrit :

Dans le code fourni par Eiyeron il y a 2 crochets ouvrants et 2 fermants donc pas de soucis de ce coté là. De plus, la fonction retourne un short* et pEnableRestartFlag est un short*. Donc je ne vois pas où tu vois un soucis.

Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une fonction. Du coup, je l'avais inclus dans le "main". :boulet:
Pacific Hors ligne Membre Points: 337 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 06/05/2012 17:46 | #


ou trouve t'on le "code contenu dans les mémoires de fonction"

calculatrice graph 95 graph 25
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 06/05/2012 18:27 | #


Tu peux coller le code contenu dans les mémoires de fonction, en faisant [OPTN] [F6] [F6] puis [F3] et [F2] (RCL) pour coller le code ou [F1] (STO) pour en stocker.

Merci de t'intéresser à PRGM2. Ne fais pas de trop gros projets, car le système de gestion des sprites et du texte va être complètement simplifié dans la prochaine version.

I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 06/05/2012 18:38 | #


Purobaz a écrit :
Je vais pouvoir accéder aux listes, aux matrices et aux chaines de caractères.

Très bonne nouvelle, comment ?
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 06/05/2012 19:54 | #


Les listes, les matrices, et les chaines de cratères sont stockés dans la mémoire principale, comme on peut le voir avec MM view de Simlo.

Et on peut facilement y accéder. De plus leur encodage n'est pas très compliqué.

Je me demande aussi à quoi sert le dossier @PROG dans la mémoire de stockage (toujours avec MM view). S'il contient des données pendant l’exécution des programmes basic, ça permettrait de détecter automatiquement l'arrêt du programme.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 09/05/2012 21:37 | #


Je ne vois pas les sprites!

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd