Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Concours


Index du Forum » Concours » [Sondage] Un ou plusieurs langages/calto pour un concours ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

[Sondage] Un ou plusieurs langages/calto pour un concours ?

Posté le 16/08/2012 19:30

Pour un prochain grand concours où vous aurez l'opportunité de gagner une ClassPad 330 PLUS, nous nous demandions si on peut mélanger les langages de programmation et les modèles de calculatrice. Ceci afin qu'un maximum de personnes puissent participer au concours.

Sans trop donner d'informations sur le concours, nous avons défini de nouvelles méthodes et critères afin de prendre en compte cette diversité des catégories. Ce qui empêchera donc qu'une seule catégorie puisse remporter l'ensemble des lots.

Toutefois, dans l'optique d'offrir à la communauté un concours de qualité, nous aimerions savoir si vous appréciez ce mélange.

Merci pour vos avis !


1, 2 Suivante
Thomatos Hors ligne Ancien administrateur Points: 3495 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 16/08/2012 19:43 | #


Je suis pour la possibilité d'utiliser le langage que l'on veut, tant que je peux tester sur ma g85 ;o !
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/08/2012 19:59 | #


Je suis pour !
Car il y a des gens qui n'ont pas toujours accès à un ordinateur et donc à internet et ça peut être pénalisant pour eux si quasiment tout les concours sont en C, puis il y a aussi ceux qui ne veulent pas apprendre le C et qui préfèrent rester en Basic.
(je connais des gens dans des cas comme ceux là...)
Projets que je soutiens
Masquer
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 16/08/2012 20:12 | #


Bah faut pas tout mettre dans un même bain mais sinon oui. On peut participer dans plusieurs catégories ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/08/2012 20:22 | #


Je suis pour la diversité de langages, tant qu'on se cantonne à la même plateforme (pas de cg20 vs G75/85/95)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 16/08/2012 20:25 | #


Je suis pour !

+1
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 16/08/2012 20:25 | #


Il n'y aura pas versus. Le but étant de laisser le choix quant à la calculatrice (selon une liste prédéfinies tout de même, mais il y a le choix) et le langage utilisé (là aussi, il y aura le choix).
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 16/08/2012 20:42 | #


+1 pour le multi-choix !

Ce sera qui les juges ?
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 16/08/2012 21:09 | #


Je suis partagé...


D'un côté c'est une excellente idée :

-> Chacun aura l'opportunité de participer dans le langage qu'il maîtrise le plus, de faire lui-même le choix de son support, de ses outils.

-> Très important : comme dit plus haut, cela maximise le nombre de participants !


D'un autre cela soulève plusieurs soucis :

-> Accepter plusieurs langages augmente le nombre de modèles de calculatrices "admissibles" et donc le nombre d’incompatibilités, sachant que l'utilisateur lambda ne dispose en général pas de plus de 3 de ces modèles. Par suite, tous les jeux ne pourront pas être testés par les participants, ce qui en soit est bien dommage. Avouez, qu'est-ce que c'est fun de tester un par un les jeux des autres participants !Ne seriez-vous pas déçus de ne pas pouvoir en tester la moitié ?

-> Accepter plusieurs langages signifie établir plusieurs critères de notation, propre à chaque langage, créant une contrainte au niveau de l'organisation. Beaucoup ici savent qu'organiser un concours est lourd et surtout "tempopvore". L'établissement de plusieurs catégories avec les règles qui vont avec risquent de ne pas alléger le tout. De plus, il va falloir créer des "handicaps" ou des "avantages", ce qui en soit sera toujours discutable et discuté.

-> Accepter plusieurs langages signifie avoir plusieurs jurys. En effet il serait déplacé qu'un même juré compare deux jeux écrits chacun dans un langage différent. Cela implique de trouver le nombre conséquent de testeur pour le concours, sachant qu'ils ne pourront pas participer (du moins dans le langage qu'ils testent).

-> Accepter plusieurs langages "diviserait" le groupe : chacun serait plus ou moins dans son coin, très affairé dans la catégorie qui lui serait "réservée". Quelle dommage car les autres catégories auraient sans aucun doute beaucoup à lui montrer !


J'aimerais aussi aborder ces trois points "neutres" :

-> Le Basic n'a pas été à l'honneur depuis le tout premier CPC, le CPULua ne l'a jamais été...

-> La participation dans plusieurs catégories n'est, selon moi, pas une bonne chose. Nous somme nombreux ici à maîtriser plusieurs langages mais ceux pour qui ça n'est pas le cas se sentiront lésés. Les débutants n'auront alors plus aucune chance...

-> Un concours est une expérience enrichissante que l'on soit novice ou "un vieux de la vielle". Voilà pourquoi je pense qu'il faut privilégier le(s) langage(s) qui a(ont) le plus "d'adeptes". D'autant plus que nous avons eu la chance cet été d'avoir des cours de programmation, ce qui a sans aucun doute permis à certains de se lancer. Ces mêmes personnes qui n'attendent qu'une occasion comme celle-ci pour se s'investir "pour de bon" !


Voilà mon avis, le topic est fait pour ça, n'hésitez pas à discuter mes arguments, et même à en ajouter !

Cordialement,

NeO'

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 16/08/2012 21:24 | #


Pour le multilangage, et même le multi calto.

Pas le temps de développer... (ce réseau est à chier, il peut se couper en quelques sec )
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 16/08/2012 21:30 | #


Un point important : il n'y aura pas de catégorie, juste une liste de calculatrices et de langages autorisés. On vous laisse le choix.

Chronophage (= Tempovore ?), je ne pense pas. Je cherche au contraire à alléger l'organisation et la gestion du concours afin que nous, les admins, puissions surveiller et tester les participations dans les meilleures conditions. Et aussi, ne pas vous faire attendre 2 mois avant la publication des résultats (je penche pour un mois).

Lors du précédent concours, nous avions eu plus de 20 programmes a testé et je peux te dire que c'était vraiment chronophage. Je ne veux pas réduire le temps pour les tests et avec le risque de baisser la qualité et l'objectivité des tests.

Les longs concours sont certainement l'occasion d'avoir des projets novateurs car ils laissent du temps aux programmeurs de fignoler les détails. Mais en contre parti, on doit tester plus longtemps et en profondeur. On en organisera certainement d'autres comme celui de 2011 quand le moment opportun arrivera.

Alors certes, ce sera différent de ce qu'on a l'habitude d'avoir pour les concours, mais cela apportera des nouveautés. Je suis plutôt optimiste pour cette nouvelle organisation du concours.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 16/08/2012 22:02 | #


Totoyo a écrit :
Un point important : il n'y aura pas de catégorie, juste une liste de calculatrices et de langages autorisés. On vous laisse le choix.


Oui c'est mieux ainsi, comme ça ça suprime le soucis du "chacun dans son coin", ça permet à tous de se retrouver sur le même topic. De plus, ça allège au niveau organisation donc c'est parfait !

Totoyo a écrit :
Chronophage (= Tempovore ?)


Oui, j'ai bien cherché le mot pendant un bout de temps, j'ai même hésité à mettre "tempophage"

Totoyo a écrit :
nous, les admins


Vous n'allez pas à nouveau vous priver de participation j'espère ! On veut vous voir avec nous "sur le terrain" !

Totoyo a écrit :
Ne pas vous faire attendre 2 mois avant la publication des résultats (je penche pour un mois).


Ça c'est une bonne nouvelle !

Totoyo a écrit :
Lors du précédent concours, nous avions eu plus de 20 programmes a testé et je peux te dire que c'était vraiment chronophage. Je ne veux pas réduire le temps pour les tests et avec le risque de baisser la qualité et l'objectivité des tests.


Là-dessus rien à redire, il n'en fait aucun doute d'ailleurs. Et là il y a un "risque" qu'il y ait davantage de 20 participations (je l'espère !!!) !

Totoyo a écrit :
Les longs concours sont certainement l'occasion d'avoir des projets novateurs car ils laissent du temps aux programmeurs de fignoler les détails. Mais en contre parti, on doit tester plus longtemps et en profondeur. On en organisera certainement d'autres comme celui de 2011 quand le moment opportun arrivera.


Cela signifie-t-il que ce concours sera "court" ?

Totoyo a écrit :
Alors certes, ce sera différent de ce qu'on a l'habitude d'avoir pour les concours, mais cela apportera des nouveautés. Je suis plutôt optimiste pour cette nouvelle organisation du concours.


Mais oui, il n'y a pas de raisons d'être pessimiste !

De toute façon, à voir le train où nous répondons, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir sur le succès de se concours ! Et dès qu'une date est annoncée, compte sur nous pour en parler un peu partout !

J'ai hâte du coup, tu nous fais saliver avec des questions comme celles-là !


Personnellement, je suis partant pour du multilanguage et multicalto, mais pas multiparticipation.

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 16/08/2012 22:08 | #


Ne0tux a écrit :
Cela signifie-t-il que ce concours sera "court" ?

Oui, il sera plus court, mais il est moins bien doté aussi (mais on le prépare avec beaucoup de soin).

Ne0tux a écrit :
Là-dessus rien à redire, il n'en fait aucun doute d'ailleurs. Et là il y a un "risque" qu'il y ait davantage de 20 participations (je l'espère !!!) !

Je l'espère aussi

Ne0tux a écrit :
Personnellement, je suis partant pour du multilanguage et multicalto, mais pas multiparticipation.

Voilà, il n'y aura qu'une seule participation !
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 16/08/2012 22:30 | #


Pour moi ça va
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/08/2012 23:07 | #


Vu comme ça, ça me convient parfaitement
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 17/08/2012 00:50 | #


je suis pour moi aussi!
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/08/2012 00:53 | #


Pour aussi !
Je n'ai plus d'ordi donc pas de C ><
En plus j'apprend trop lentement tellement je suis occupé !
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 17/08/2012 04:43 | #


Moi aussi
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 17/08/2012 10:10 | #


Pas de catégories ? On va mettre sur le même plan C++ et Basic ? 2 risques :
-les jeux en Basic passent aux oubliettes à côté des add-ins
-les add-ins partent avec un handicap pour laisser une chance aux jeux Basic

Dans ce cas un bon vieux concours Basic resterait une bonne idée, on a pas touché à ce langage en concours depuis un moment.
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 17/08/2012 21:10 | #


Mais nan Louloux, totoyo a dit qu'il y aurait un barème adapté à cette situation, pas les mêmes critères en fonction du langage.
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 77 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd