Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Eact Maker - Créateur d'eActivity en ligne
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Eact Maker - Créateur d'eActivity en ligne

Posté le 03/12/2012 22:36

Post original de proposition du Projet
Cliquer pour enrouler
Y'en a beaucoup qui utilisent les eActivity ici ?

Je viens tout juste de développer un (début) d’éditeur d'eActivity dans le but de me faire gagner du temps lorsque j'écris mes cours sur la calto.

Je voudrais savoir s'il y en a qui aimerais que je le mette en place sur PC ?

Pour l'instant il ne gère que le texte(alphanumérique uniquement), mais il gérera vite tous les caractères ainsi que les fraction qui ne devrait pas me poser beaucoup de problème. S'il y en a qui veulent tester.


En décembre 2012, je vous proposais mon début de projet de créateur d'Eact. Suite à ça Helder7 m'a contacté pour se joindre à moi sur ce projet et nous venons d'achever la première phase du projet.

C'est-à-dire un éditeur d'Eact en ligne supportant les formats g1e, g2e et g3e et gérant notamment la plupart des caractères spéciaux, ainsi que les fractions, matrices, etc.


Je vous laisse juger par vous même
Eact Maker beta





Fonctionnalités générales
Cliquer pour enrouler
- Éditeur classique permettant donc toutes les actions d'un champ de texte, comme le copier coller par exemple.
- Les caractères de la calculatrice peuvent être représentés par un caractère équivalent pour sur ordi, ce qui vous permet de vous rendre mieux compte du rendu finale.
- Si votre ordinateur/navigateur ne gère pas bien les caractères spéciaux, vous pouvez activer le mode de compatibilité qui mettra les caractères sous la forme de petites fonctions comme \in;
- Vous pouvez sauvegarder la source du fichier pour pouvoir le modifier plus tard en cliquant sur "Save" puis sur "Load" lors de votre prochaine utilisation du fichier

g1e/g2e pour Graph75/85/95 et FxCG10/20
Cliquer pour enrouler
- Support de tous les caractères connus
- Support de toutes les formes naturelles disponibles comme les fractions, les matrice, ou encore les somme ([SUM])
- Manque du mode "Calc" qui ne sera jamais mis en place car il faut calculer la taille en pixel de l’équation, ce qui est très long à faire.
- Manque la possibilité de faire des "sous-notes", sera peut-être implémenté en fonction de la structure. Ajouté

g3e pour FxCG10/20 (Prizm)
Cliquer pour enrouler
- Support d'une partie des caractères (la partie en commun avec les g2e)
- Support des formes naturelles comme les fractions, les matrice, ou encore les somme ([SUM]), mais il en manque peut-être.
- Manque la possibilité de mettre en couleur ou de surligner du texte, sera peut-être implémenté en fonction de la difficulté.
- Manque du mode "Calc" qui ne sera jamais mis en place car il faut calculer la taille en pixel de l’équation, ce qui est très long à faire.
- Manque la possibilité de faire des "sous-notes", sera peut-être implémenté en fonction de la difficulté.


Problèmes signalés
Cliquer pour enrouler

- Pas de crochet ouvrant dans une matrice, fait bugger la matrice. Impossible d'en mettre sur la calculatrice.
- inverser a et b dans l'intergrale
- Manque la ligne "Stop"
- Boucle infinie pour : "\frac{-\pi}{4}"
- Bug à la sauvegarde pour un fichier contenant "
\note{aaaaaaaaaaaaa}{aaaa}

\note{aaaaaaaaaaaaa}{a}"
alors qu'il n'y a pas de problème avec "
\note{aaaaaaaaaaaaa}{aaaa}

\note{aaaaaaaaaaaa}{a}"


J'espère que ça servira pour votre bac !

Merci beaucoup à SimonLothar pour sa doc


1, 2, 3, 4 ··· 6, 7, 8 Suivante
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 03/12/2012 23:14 | #


Oui! j’adhère, l'E-act est très utile, mais dur a créer, ce qui fait que généralement on ce rabat sur des programmes de texte.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 03/12/2012 23:37 | #


C'est quelque chose de très demandé sur les forums, il y aura des clients, je peux te l'assurer
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 04/12/2012 16:25 | #


Purobaz avait aussi un projet d'éditeur d'e-activités. Il m'en avait brièvement parlé via MP.
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 04/12/2012 17:28 | #


Effectivement, les gens ne savent souvent pas comment en créer donc en mettre un en ligne faciliterait grandement les choses et aiderait beaucoup de monde
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 04/12/2012 18:33 | #


Oui ce serait super, puisque ça ne prend pas de place dans la mémoire
Mais c'est chiant pour mettre des symboles avec l'ordi :/
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 04/12/2012 18:33 | #


Totoyo a écrit :

Purobaz avait aussi un projet d'éditeur d'e-activités. Il m'en avait brièvement parlé via MP.

Ah dommage que je l'ai pas su plus tôt il aurait peut-être pus m'aider pour le décodage du fichier Enfin bon maintenant, le plus dur est fait donc ça devrait aller De toute façon je suppose que son projet est offline non ? donc bon si son projet aboutit on se complétera.

Donc du coup je le fait au propre, merci de vos commentaires

@Ninestar : bah pas vraiment. Par exemple pour écrire theta tu écrira \theta, (ou tu clique sur un bouton dans un menu sur le coté). C'est pas plus chiant que de mettre des caractères spéciaux sur la calto, où il faut aller dans char, trouver le bon menu puis se déplacer avec les flèche jusqu'au bon caractère..


Ajouté le 04/12/2012 à 20:18 :
Je viens de découvrir un truc assez pratique : c\'est exactement les mêmes codes caractères qu\'en C, donc y\'a déjà une doc sur les caractères Ça va me faciliter la tache !
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 04/12/2012 20:23 | #


ben en même temps casio vas pas changer de manière d'encoder un même caractère sur une même calto...
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 04/12/2012 20:25 | #


C'est sûr mais sur le coup j'y avais pas pensé et j'était en train de répertorier tous les caractères.

Ajouté le 05/03/2013 à 20:49 :
Petit up du topic pour présenter la version Beta totalement fonctionnelle ! 8)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 05/03/2013 21:19 | #


une petite nieuws peut-être?
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 05/03/2013 21:33 | #


@Totoyo : On verra bien, ça leur permettra de mettre à l’épreuve leur nouvel équipement

Sans doute, mais avant je prépare deux petites images pour éviter aux gens d'être obliger de sortir leurs calcs pour tester
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 06/03/2013 20:15 | #


Merci
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 06/03/2013 20:30 | #


Bien joué, l'interface est super lisible.
Et vive le LaTeX \o/
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 06/03/2013 20:31 | #



C'est de la BOMBE ! Merci Ziqumu ! Comme d'habitude, tu fais du beau et bon boulot.

Continue !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 06/03/2013 20:33 | #


Merci

@Pierrotll : Enfin c'est inspiré du latex, mais ça n'en est pas réellement. Par exemple les fonctions sans arguments ont besoin d'un ';' à la fin, car quand tu écris "\fonction bonjour" en latex, l'espace n'est pas affiché, et je ne veux pas avoir toutes les deux minutes des question de personnes me demandant pourquoi y'a pas l'espace.
Mais sinon, oui vive le LaTeX
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 10/03/2013 08:53 | #


Bravo beau boulot, j'avais en effet un projet similaire mais devant la difficulté pour décoder le fichier j'avais plutôt opté pour un addin qui lit des fichiers textes dans lesquels on pouvait ajouter des images et des menus. Malheureusement j'ai buté pour afficher les formules, n'ayant pas pu utiliser la syscall correspondante.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 10/03/2013 10:36 | #


A quand sur Classpad ?
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 10/03/2013 10:50 | #


Merci
C'est prévu, nous connaissons la structure du fichier pour les Classpad 300(+)/330 (mais pas 330+). Mais ça va prendre du temps d'implémenter tous les caractères et les fonctions du classpad. Donc je ne pense pas avant cet été :/

Sinon pour les G*E je viens d'ajouter la prise en charge des "note strips" : des sortes de sous fichiers (pour entrer, vous cliquez sur EXE pour sortir vous faites SHIFT puis -> (la flèche au dessus de AC/ON))
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 10/03/2013 10:53 | #


Ziqumu a écrit :

C'est prévu, nous connaissons la structure du fichier pour les Classpad 300(+)/330 (mais pas 330+). Mais ça va prendre du temps d'implémenter tous les caractères et les fonctions du classpad. Donc je ne pense pas avant cet été :/


Bonne nouvelle. Au pire, sil il y a pas tous, ce n'est pas grave
bon courage pour la suite en tous cas
1, 2, 3, 4 ··· 6, 7, 8 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd