Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Bonne année 2016 !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Bonne année 2016 !

Posté le 01/01/2016 14:41

Une année de plus vient de se finir, et une nouvelle commence. L'occasion pour l'équipe de Planète Casio de vous souhaiter tout ses meilleurs vœux pour l'année 2016, ainsi que la réussite dans vos projets personnels ! C'est aussi l'occasion de faire le traditionnel retour sur les évènements qui ont marqué la communauté ces 365 derniers jours.

Du coté de Casio…

Au début de l'année nous pensions, bien que trop tard, que l'Éducation Nationale souhaitait rendre obligatoire le mode examen lors du Bac et autres épreuves nationales. Cela a été confirmé quelques mois plus tard avec la sortie des nouveaux modèles Graph 25+E, Graph 35+E et Graph 75+E. L'annonce fut accompagnée de la présentation d'un nouveau modèle à destination des collégiens, la Fx-92 Spéciale collège. Enfin, il y a à peine un mois, Casio a encore plus bridé les Graph Examen en publiant une mise à jour, la 2.09, qui interdit l'utilisation des vecteurs si le mode examen est actif. Du bon et du moins bon de ce coté donc…


Et de CreativeCalc.

L'association ayant pour but de gérer le site – financièrement et dans l'organisation générale comme le développement d'une nouvelle version du site – a été officiellement créée. La première Assemblée Générale Ordinaire aura d'ailleurs lieu le 2 janvier au soir. N'importe quel membre inscrit peut adhérer à l'association, la cotisation annuelle de 10€ servant à financer les serveurs, l'envoi des lots des concours et la promotion du site en général. Rappelons toutefois que l'ensemble de l'équipe est bénévole et ne touchera pas d'argent provenant de l'association.


L'équipe se renouvelle…

Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin, et certains de nos modérateurs et rédacteurs ont souhaité se retirer. Toute la communauté les remercie pour leur travail, bonne continuation ! Pour les remplacer, Legolas a le premier été choisi comme rédacteur et nouvel organisateur des 7 days CPC. C'est ensuite Eltoredo et -florian66- qui ont animé la page Facebook du site, puis intégré l'équipe en tant que rédacteurs. Merci à eux, et bonne chance dans vos nouvelles fonctions !


Et la communauté reste toujours aussi active !

Car en 2015, nous avons franchi les barres symboliques des 2 500 programmes et des 10 000 membres ! Même si moins d'un membre sur 4 a déjà posté un message, il faut préciser que à l'heure à laquelle j'écris cette rétrospective, les programmes ont été téléchargés 2 635 838 fois. Tout ce trafic nous a même obligé à mettre en place des miroirs du site puisque le serveur actuel n'arrivait plus à soutenir la charge.
Du côté des concours, les 48h CPC sont devenus les 7 Days CPC.


Toujours plus de nouveaux tutoriels et astuces…

Nos conseils de programmes pour le Bac ont été vus (sur le forum) plus de 3400 fois, c'est à dire 4 fois plus que la moyenne des articles. Pour les tutoriels, saluons l'arrivée d'un nouveau patch pour l'upgrade des Graph 35+E en Graph 75+E, une mise à jour plus globale du tutoriel de cette manipulation, un tutoriel sur les mythes du développement en C, et bien d'autres encore. Saluons aussi la Bible Casio, qui recense une grande partie de la documentation disponible à ce jour, destinée aux programmeurs plus avertis.


Pour des programmes de qualité !

Parmi les 242 programmes postés en 2015, quelque-uns méritent d'être nommés dans cet article. JetPack Joyride rejoint le top 10, iPod FallBlocs obtient un label, Mario et Sonic nous montre qu'il est possible de s'approcher de la 3D même sur des modèles vieillissants. Pour retrouver le classement des programmes de l'année passée, cliquez ici (redirection par Framalink due à l'URL un peu trop longue). Ah oui, un nouvel utilitaire d'overclocking a aussi vu le jour.

[color=rgba(0,0,0,0)]–––[/color]
À gauche JetPack Joyride par Drakalex, à droite iPod FallBlocs par Kirafi



Pour finir, des projets qui ne cessent d'évoluer !

Commençons par les deux SDK alternatifs, le premier par Intelligide – pour Windows – nommé Unicorn, et le second par Lephenixnoir – pour GNU/Linux – qui porte le nom de fxSDK. Ce dernier est aussi l'auteur d'un moteur d'interruptions multi-processeurs, donc compatible SH4, ce qui permettrai d'obtenir 4 couleurs sans les bugs actuels. Toujours en développement, Eingenmath-Fx est une amélioration graphique du moteur de calcul formel du même nom, permettant aux Graph 75/85/95 d'obtenir des fonctions proches des ClassPad. Ne pouvant tout énumérer ici, vous pouvez retrouver l'ensemble des projets ici, ou encore via la Revue Des Projets, notre rubrique hebdomadaire qui permet à chacun de présenter ses projets en page d'accueil.



J'arrive maintenant à la fin de cette rétrospective, et malgré les hauts et bas de l'année 2015, la perspective d'une chute d'activité due au mode examen, Planète Casio continue d'évoluer pour vous proposer du contenu de qualité. Encore une fois, toute l'équipe vous souhaite une excellente année 2016 !

À bientôt pour une nouvelle année sur Planète Casio !




Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 01/01/2016 14:48 | #


Et voilà une super année qui s'achève et une future super année qui commence ! Vive PC et continuons à l'animer comme nous avons l'habitude de le faire

Bonne année à tous
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 01/01/2016 14:50 | #


Oui Vive PC et une année s'achève ! En effet continuons d'animer le site
In Arch, I trust ! And you ?
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 01/01/2016 14:54 | #


Merci pour cette belle rétrospective.

Sachez que c'est toujours un plaisir pour moi d'évoluer avec cette magnifique communauté de jeunes geeks avec qui on peut partager non seulement dans le monde des calculatrices et de la programmation, mais également discuter de tout et n'importe quoi, partager des oeuvres, jouer ensemble grâce au groupe Steam, etc.
C'est aussi un plaisir de voir arriver la relève, et des plus dynamiques : des projets splendides, encore et toujours des progrès dans la maîtrise de nos machines, les outils de développement et programmes qui fleurissent. Courage, et continuez ainsi.

Et pour beaucoup, Planète Casio est le tremplin qui les emmène dans le monde de l'informatique, alors même si vous prenez votre envol, revenez partager avec les plus jeunes, venez donner envie de continuer dans cet univers formidable, venez apporter votre expérience.

Et que Planète Casio vive une merveilleuse année 2016 !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 01/01/2016 22:45 | #


Bonne année PC ! Et merci pour la rétrospective.
J'ai été étonné en voyant qu'un de mes topics avait été vu 3400 fois, mais finalement c'est moins que bien d'autres ! (ex : blagues de programmeurs : 6400 fois)
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/01/2016 10:50 | #


Bon résumé Darks

Bonne année à Planète Casio, et euh... quelqu'un a un faire-part pour la naissance de Creative Calc ? :3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 03/01/2016 14:58 | #


Intéressant cette rétrospective.

Je signale juste que le lien pour le "tutoriel sur les mythes du développement en C" n'est pas bon, il manque un "L" à la fin.
Tweaks : ||||| ||||
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/01/2016 15:26 | #


Joyeux Nowel ... Ah non mince Bonne Année !

Super merci de m'avoir mis dans la rétrospective !
Cette année devrait être encore plus énorme de mon côté avec iCrew .
J'espère que d'autres grand projets apparaîtront en 2016 .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/01/2016 15:29 | #


On espère bien ! Il y en aura bien, comme chaque année (moi aussi ih ih ih)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 100 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd