Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Joyeux Noël 2023 !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Joyeux Noël 2023 !

Posté le 25/12/2023 09:51

Planète Casio souhaite d'excellentes fêtes à toutes et tous qui célèbrent en cette fin d'année, et de bonnes vacances à tous les autres.


2023 aura été une année bien rythmée pour nous par rapport aux dernières années, avec notamment les événements que nous avons organisés : une Chill Casio Jam en avril et son week-end de test, un CPC en mai, un superbe projet collaboratif cet été (merci Slyvtt!), le traditionnel concours Python en partenariat avec TI-Planet, et un puzzle de l'Avent sur le point de se conclure.

Mais cette vue d'ensemble ne peut pas être complète sans aussi mentionner les plus grosses nouveautés côté Casio depuis Python, dont des rafraîchissements des applis existantes et bien sûr l'annonce de deux nouveaux modèles pour l'an prochain, la Graph Light et la Graph Math+. Critor a même eu le plaisir de visiter le musée de CASIO France pour vous.

Le puzzle de l'Avent se terminera aujourd'hui avec un problème posté dans l'après-midi. Je tiendrai ici à jour la liste des grands esprits qui seront arrivés au bout de la résolution avant que 2023 ne soit complètement terminée.

Le puzzle a été résolu par :

Ne tryhardez pas trop, profitez bien des fêtes plutôt.

Je voudrais remercier personnellement tous les membres qui ont pris le temps de communiquer leurs projets et histoires sur le forum cette année (et Slyvtt en particulier) : c'est ce qui rend ce forum intéressant et spécial. Merci à toutes et à tous, et à l'année prochaine j'espère. o/


1, 2 Suivante
Genesect Hors ligne Membre Points: 85 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/12/2023 09:58 | #


Joyeux Noël
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/12/2023 10:10 | #


Salut, effectivement, année bien rythmée.

Merci d'avoir pris ton temps pour ce topic

Et joyeux noël à tout les membres de Planète Casio (y compris PC et GlaDOS)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 25/12/2023 10:17 | #


Joyeux Noël à Toutes et Tous.

Profitez bien des vacances et des cadeaux. Faites nous de beaux projets et surtout amusez-vous bien.

@Lephe : et merci à toi Grand Senpai pour le support permanent et pour l’énergie mise dans le site.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Fcalva Hors ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 25/12/2023 10:45 | #


Noyeux Joël a tous et toutes !
(Je sais je l'ai déja faite sur la shout)
J'aurais ptet du m'y mettre un peu plus sur le puzzle de l'avant ...
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 574 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 25/12/2023 12:01 | #


Joyeux Noël!
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/12/2023 15:02 | #


Joyeux Noël tout le monde !
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 27/12/2023 17:57 | #


Joyeux Noël à tous !
Merci d'avoir été présent cette année sur le forum et n'oubliez pas l'importance des projets personnels ! Un grand merci à Lephé et Slyvtt qui ont une fois de plus porté le forum.

Toujours heureux d'être présent ici, malgré un emploi du temps qui était particulièrement dense de mon côté, d'ici février ça devrait se calmer et je devrais avoir plus de temps pour passer ici.
Sans mentir, ça fait 3 mois que j'ai "Article Planète Casio" sur un post-it sur mon bureau, un jour cet article verra le jour je vous l'assure !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 27/12/2023 18:16 | #


Joyeux Noël à toutes et à tous 🥳
Merci à tous les membres du forum pour m'avoir aussi bien accueilli (ça fera 1 an dans 5 jours) en particulier Lephe' pour son implication quel que soit le sujet (et merci merci pour gint et le fxsdk ) !
Ça aura été une super année, je suis trop content d'être tombé dans une si bonne communauté


Mon projet du moment : Memen'Casio
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/12/2023 11:54 | #


L'image du puzzle et la liste des résolutions ont été ajoutées.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 28/12/2023 13:31 | #


Bravo à Afyu qui a su me prendre de vitesse.

Je savais qu'il était sur la brèche, hier soir (enfin ce matin), on épiloguait encore à 2H du matin pour savoir pourquoi ma dernière seed décodait les pièces alors qu'elle ne devrait pas et la sienne qui était logique ne fonctionnait pas.

J'ai tenté de m'arrêter sur la route du retour dans une aire de repos pour contre proposer rapidement, mais décidément Afyu est trop trop fort :D. Je suis content que finalement tu aies pu décoder, j'imagine la frustration d'avoir le bon algo et que ça marche pas.

Bravo à Toi Afyu donc ainsi qu'à Lephé pour ce magnifique paysage de montagnes et pour les énigmes. Honnêtement il fallait se creuser les méninges et hier soir le cerveau a fumé pour rattraper le 14/12 et 15/12 que j'avais bruteforce et faire le 25/12 en même temps
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 28/12/2023 14:21 | #


Bon alors, ultime énigme, il faut aussi trouver tous les membres de la communauté qui sont sur le pixel art, j'en ai certains, mais pas tous, loin s'en faut :
- Le dinosaure : CalcLoverHK
- Le pingouin sur le chalet : Ptitjoz
- Le chat : ma pomme : Slyvtt
- Le robot : Tuper4
- Le Ninja : Yatis
- L'oiseau noir dans le ciel : Lephenixnoir
- Lutin à gauche du Feu, peut-être Dimartino

Par contre les 3 autres, je vois pas :
- Le truc dans les montagnes, j'arrive pas à voir ce que c'est
- Le personnage jaune derrière le sapin
- Le personnage avec les cheveux bleus/verts
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 28/12/2023 15:40 | #


Je crois plutôt que le dragon noir dans le ciel c'est Eragon, et quant aux autres je dirai:

- Derrière le sapin: Hackcell
- Cheveux bleus à côté du feu: Lephenixnoir
- Dans les montagnes: Drakalex007

Ah oui, et joyeuses fêtes à tous!
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/12/2023 15:43 | #


Héhé Redeyes a toute juste ! Sly presque c'est bien Eragon le dragon.

Et donc oui la sirène bizarre en plein milieu c'est moi. Deux fois de suite que presque personne ne reconnaît mon propre sprite c'est à se demander si je sais dessiner.

Btw le "lutin" du coup c'est Link.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 28/12/2023 18:12 | #


On te reconnait pas Lephé avec tes cheveux longs sur le pixel art

Eragon OK, j'y avais un peu pensé mais j'ai cru que c'était un oiseau au final.

Drakalex007 : chapeau j'aurais jamais trouvé, Hackcell non plus d'ailleur.

@Lephé : débat philosophique de fin d'année : "Mais Link est-il un lutin ?" ... vous avez 1 semaine ...
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/12/2023 18:14 | #


Ah mais c'est pas les cheveux longs c'est la veste qui est de la même couleur que les cheveux. x) Y'a juste la tresse à gauche.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 28/12/2023 18:21 | #


C'est bon vu cette fois
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 30/12/2023 11:19 | #


Joyeux Noël en avance !
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/12/2023 11:26 | #


Attendez... Mais j'y suis pas ? Pourtant Lephé m'a fait comprendre que j'étais le Atlas de Planète Casio

Et laissez Link tranquille !

PS : Honnêtement, t'es très doué en pixel art Lephé, c'est magnifique, j'aurais jamais pu faire ça
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/12/2023 12:31 | #


J'ai, euh... pris les membres qui ont posté des messages récemment avant le puzzle qui avaient de plus des avatars pas trop abstraits et que j'arrivais à dessiner. Ça élimine des options
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/12/2023 12:33 | #


C'est de la discrimination

Pour 2024, j'utiliserai un rond rouge en avatar, comme ça je vais apparaître plus facilement
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 52 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd