Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio
Planetcasio Hors ligne Membre Points: 623 Défis: 0 Message

Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio

Posté le 19/01/2009 10:55

Postez ici vos remarques et suggestions pour améliorer le site, nous en tiendrons compte et répondrons le plus rapidement possible.

La structure et la base de données du site étant très vieille (environ 10 ans), un travail important est en cours afin de les optimiser et les rendre plus souples. Actuellement, le résultat n'est pas visible pour les visiteurs et les membres, mais le code est en constante évolution. C'est un travail fastidieux, mais nécessaire dans l'intérêt de la communauté.

Avec l'upgrade du serveur, nous avons désormais plus de marges de manœuvre pour les projets. C'est une bonne nouvelle !

Liste des améliorations prévues
sans donner de date (en fonction du temps et de la difficulté des développeurs)

- Optimisations du code (en cours)
- Amélioration du menu principale, en entête (fait)
- Banque de sprites (fait - merci Lephenixnoir)
- Système de skins
- Ouverture à la programmation Arduino, en lien avec les calculatrices Casio


Nous sommes ouverts à toutes les idées d'améliorations. Mais n'oubliez pas, le site est géré bénévolement, sans contre-partie financière (ce qui permet de limiter la pub pour l'instant). Ainsi, des impératifs personnels et/ou professionnels peuvent ralentir l'avancement d'une mise à jour.


Liste des propositions et assimilées systématiquement refusées (avec explications):

Rendre le chat accessible à tout le monde et/ou aux nouveaux inscrits :
Actuellement, il faut être connecté(e) et avoir plus de 30 points pour voir et écrire dans le chat. On évite ainsi que les nouveaux posent les questions sur le chat et l'encombrent. De plus, une question posée sur le chat est éphémère, en général, au bout de quelques heures, elle disparait avec sa réponse. Il y a de fortes chances que d'autres personnes rencontre la même difficulté. En la posant sur le forum, les messages sont visibles par tous pendant longtemps. Tout le monde est content : la communauté qui peut discuter tranquillement et les visiteurs qui trouvent rapidement une réponse (je rajoute aussi que c'est bon pour notre référencement !).

Envoyer des pièces-jointes via MP (messagerie privée):
Cette proposition est surtout demandée dans le cadre d'un projet/échange entre plusieurs personnes. Cependant, on n'est pas un hébergeur de fichiers et on a théoriquement aucun contrôle sur le contenu (on pourrait, mais on devra fouiller directement le ftp et ce n'est pas pratique pour nous, administrateurs). On ne peut donc pas s'assurer de la légalité et/ou de l'inoffensivité ( = virus...) des fichiers échangés. De plus, si une personne cherche à saturer la mémoire du serveur, on ne le verra pas. N'hésitez pas à vous tourner vers des outils en ligne comme sourceforge, bitbucket ou gitorious (projets collaboratifs), pastebin, google docs (partage de codes, textes) ou partage-facile (fichiers)

Supprimer ses propres programmes / fichiers :
Les auteurs ne peuvent pas supprimer l'un de leurs programmes ou fichiers, afin d'éviter que dans un geste de colère, ou pour toute autre raison, la personne supprime tous ses programmes, notamment quand ils sont de qualité. Il est toujours possible de demander à un administrateur de supprimer l'un de vos programmes ou un fichier en trop.


Foire aux Questions

Pourquoi vous mettez autant de temps pour ajouter une nouvelle fonctionnalité ou la mettre à jour ?
Tous les membres de l'équipe sont des bénévoles et ne reçoivent aucune rémunération. Ainsi, nous avons des obligations personnelles et professionnelles, et nous devons parfois nous absenter temporairement. Néanmoins, sachez que accordons beaucoup d'importance aux suggestions et remarques dont vous nous faites part et avons plaisir à améliorer le site.

Comment pourrais-je intégrer l'équipe ?
Vous estimez avoir des qualités particulières et avez envie de participer à l'aventure ? Nous accueillons avec joie des nouvelles recrues désireuses de construire et de développer Planète Casio. Actuellement, nous recherchons surtout des youtuber pour notre webtv. Si un des postes vous motive, contactez un administrateur via la messagerie privée qui transmettra votre candidature à l'équipe. Si vous postulez au poste de rédacteur-trice, incluez dans votre candidature un article qui pourrait être affiché en page d'accueil traitant du monde des calculatrices (de préférence Casio).

En bonus : une sorte d'autocompletion des pseudos sur la shout. La syntaxe pour ajouter des pseudos customs me paraît assez claire comme ça.
// ==UserScript==
// @name        Shoutbox pseudo minifier
// @namespace   planetcasio
// @description Remplace les diminutifs des pseudos des membres usels par leurs vrais pseudos.
// @include     https://www.planet-casio.com/*
// @version     1
// @grant       none
// @author      Dark Storm, Lephenixnoir, Julese50
// ==/UserScript==

replacements = [
  ["Breizh_craft", ["breizh", "bzh"]],
  ["Cakeisalie5", ["cake"]],
  ["CalcLoverHK", ["calc"]],
  ["Dark Storm", ["ds", "darks"]],
  ["Darkysun", ["darky"]],
  ["Eltoredo", ["elto"]],
  ["FlamingKite", ["fk"]],
  ["Intelligide", ["intel", "intl"]],
  ["Julese50", ["jules"]],
  ["Legolas", ["lego"]],
  ["Lephenixnoir", ["lephe", "lephenix"]],
  ["Louloux", ["llx"]],
  ["Mgl64200", ["mgl"]],
  ["Nemhardy", ["nemh", "nem"]],
  ["Ne0tux", ["neo", "ne0"]],
  ["Ninestars", ["9\\*", "nine"]],
  ["Smashmaster", ["smash"]],
  ["Shadow15510", ["shadow"]],
  ["Suruq Game", ["suruq"]],
  ["Totoyo", ["yo"]],
  ["Xavier59", ["xav", "xavier"]],
  ["Xxdarkxx_64", ["xmachin", "xtruc", "xbidule", "xdark", "darkx"]],
  ["Zezombye", ["zz"]]
];

sb        = document.querySelector('#shoutbox');
sbForm    = document.querySelector('#shoutbox .input-group');
sbMessage = document.querySelector('#shoutbox input[type="text"]');
sbBtn     = document.querySelector('#shoutbox .btn-send');

function check_pseudo() {
  o_text = sbMessage.value;
  n_text = o_text;
  
  for(i = 0; i < replacements.length; i++) {
    for(j = 0; j < replacements[i][1].length; j++) {
      var regex = new RegExp('\\B@' + replacements[i][1][j] + '\\b', 'gi');
      n_text = n_text.replace(regex, '@' + replacements[i][0]);
    }
  }

  sbMessage.value = n_text;
}

/* Submit button pressed */
sbBtn.addEventListener('click',  check_pseudo, true);
/* Other submit methods */
sbForm.addEventListener('submit', check_pseudo, false);
/* Enter key */
sbMessage.addEventListener('keypress', function(e) {
  var code = (e.keyCode ? e.keyCode : e.which);
  if(code == 13) {
    check_pseudo();
    return false;
  }
});


Dernière mise à jour : 25/06/2014 (Dark Storm)


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 50 ··· 60 ··· 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ··· 80 ··· 90 ··· 100 ··· 110 ··· 120 ··· 130 ··· 140 ··· 150 ··· 160 ··· 170 ··· 172, 173, 174 Suivante
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 08:28 | #


Positon a écrit :
Sauf erreur, je pense qu'il faudrait retirer le S.H.4 compatibility tool de la liste des projets majeurs.

Bonne idée. Rappelez-moi de mettre un lien dans le bandeau sur les problèmes de compatibilité des addins avec les calculatrice SH4 (section programme). Je pars bientôt au travail.
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 21:18 | #


Je sais pas si c'est voulu mais sur la version mobile, la barre d'en haut se limite a la largeur de l'ecran et c'est assez déstabilisant des fois

menu principale
Julien_1 Hors ligne Membre Points: 140 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 21:25 | #


Même "problème" que Theprog !
Et aussi impossible d'envoyer un message sur le chat avec mon ipod : j'ai accés à la discussion mais pas à la zone de saisie
....
Pseudopourri Hors ligne Membre Points: 182 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 21:33 | #


impec' sur vita à par quelques bug d'affichage qui clignote (un truc bizzare)généralement vers la zone Réponse*
je code en...
je code en:

-ASM (assembleur) sur x86 et gb-Z80
-locomotive basic/amstrad basic
-Basic Casio
-VBS
-Batch
-Bash
-Python 3.4
-html
-CSS
-javascript
-Lua
-brainfuck
-ruby

Il faut savoir que je ne maitrise pas parfaitement tout ces langages

[/spoiler]
Remerciment

Ma calto: graph 75
Julien_1 Hors ligne Membre Points: 140 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 21:37 | #


Ah ça doit être moi alors ...
Pseudopourri Hors ligne Membre Points: 182 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 21:38 | #


Une psvita c'est différent l'écran est plus large.

Ajouté le 11/03/2014 à 21:38 :
mais je peux ecrire dans le chat
je code en...
je code en:

-ASM (assembleur) sur x86 et gb-Z80
-locomotive basic/amstrad basic
-Basic Casio
-VBS
-Batch
-Bash
-Python 3.4
-html
-CSS
-javascript
-Lua
-brainfuck
-ruby

Il faut savoir que je ne maitrise pas parfaitement tout ces langages

[/spoiler]
Remerciment

Ma calto: graph 75
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 21:40 | #


En fait faudrait centrer la barre des menus pour qu'elle reste la en permanence limite
Moi ça marche nickel chrome, essaie de l'ouvrir séparément avec le "bouton" Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 21:40 | #


sur psp, on ne peut lire les spoilers et le chat n'est pas visible.
enfait on ne peux pas éditer les messages ni en écrire des nouveaux sympas.
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 21:42 | #


Pas de souci pour le chat sur android, mais j'ai aussi la barre de menu que sur la largeur de l'ecran

Ajouté le 11/03/2014 à 21:43 :
Gollum a écrit :
sur psp, on ne peut lire les spoilers et le chat n'est pas visible.
enfait on ne peux pas éditer les messages ni en écrire des nouveaux sympas.

T'es sur d'être connecté ?
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 21:53 | #


Pour les problèmes de la barre de navigation, c'est que justement c'est le seul élément qui est capable de s'adapter au mobile. Le reste du site sera fait peu à peu, et une fois cela fait, vous ne trouverez plus que c'est un problème. En attendant, va falloir faire avec, désolé :/

@Gollum : Ou alors la psp n'est pas capable exécuter le javascript du site
Ca explique pourquoi :
- On ne peut pas utiliser le chat
- On ne peut pas utiliser les boutons autour de l’éditeur de texte. Cependant on peut quand même poster
- On ne peut pas lire les spoiler
- On ne peut pas poster en tant qu'invité
- Et quelques autres fonctions du site qui sont codés avec les pieds comme certains formulaire qui nécessitent javascript pour pouvoir être validé (ça n'a pas de sens mais c'est comme ça, j'en ai corrigé certains mais pas tous)

Par contre, modifier un message sur le forum (et pas dans les programmes) ne devrait pas poser de problème car le formulaire a été refait et que je trouve rien d'autre qui nécessite javascript. (ce n'est peut-être pas le cas dans les commentaires de programmes)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 21:54 | #


Sinon dès fois, quand j'écrit un message et que je le poste, j'ai une erreur qui s'affiche une demi seconde et ça poste, bizarre
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 21:56 | #


Ok c'est pas trop gênants mais c’était juste que ça m'avais choqué la première fois
Les pieds de qui ?
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 22:00 | #


@ Ziqumu, en fait, je parlais de les modifier ne ayant accès aux fonctionnalités mais oui, on peut modifier.
disons que ça reste sommaire.
Mais bon, le javascript est réduit au minimum pour éviter les (encore) plus longs chargements des pages.
donc je ne demande pas d'adapter, je me contente de signaler
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 12/03/2014 18:31 | # | Fichier joint


Bon, le générateur de cours est méchant avec moi.
Je peux jamais insérer d'images.
Le rapport d'erreur
Cliquer pour enrouler
Warning: move_uploaded_file(../../../files/generateur_img/1 etoile.png): failed to open stream: No such file or directory in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 48

Warning: move_uploaded_file(): Unable to move '/tmp/php9jTKVO' to '../../../files/generateur_img/1 etoile.png' in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 48

Warning: imagecreatefrompng(../../../files/generateur_img/1 etoile.png): failed to open stream: No such file or directory in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 50

Warning: imagesx() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 54

Warning: imagesy() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 54

Warning: imagesx() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 60

Warning: imagesy() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 60

Warning: Division by zero in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 60

Warning: imagecreatetruecolor(): Invalid image dimensions in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 64

Warning: imagesx() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 65

Warning: imagesy() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 65

Warning: imagecopyresized() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 65

Warning: imagesx() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 67

Warning: imagesy() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 67

Warning: imagecreatetruecolor(): Invalid image dimensions in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 67

Warning: imagecolorallocate() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 69

Warning: imagecolorallocate() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 70

Warning: imagesx() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 73

Warning: unlink(../../../files/generateur_img/1 etoile.png): No such file or directory in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 96

Warning: imagepng() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 98

Warning: imagedestroy() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 102

Warning: imagedestroy() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmation/generateur/envoi_image.php on line 103

Cette image ne va pas? La supprimer

Pour insérer l'image dans le cours tappez:
image:1 etoile.png

https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 15:43 | #


Je vais voir la section anglophone, et qu'est-ce que je vois ?
"You have received a new message !"

Mais un passage dans ma boîte de réception m'informe qu'il n'en est rien...
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 15:46 | #


oui même en Français moi ca m'arrive...
sinon 134 pages é ben dis donc dois y avoir un sacré paqué de changements à faire sur ce site pour vous !^^
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 18:03 | #


Positon a écrit :
Je vais voir la section anglophone, et qu'est-ce que je vois ?
"You have received a new message !"

Mais un passage dans ma boîte de réception m'informe qu'il n'en est rien...

La version Uk n'est plus à jour, Ziqumu prépare la fusion des deux langues. En effet, cela prend énormément de temps car il y a un gros travail d'optimisation, en plus des nombreux améliorations qu'apportent Ziqumu et les administrateurs au site. Actuellement, on laisse la version Uk en stand-by tant que la fusion n'est pas effective.
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 12:17 | #


Juste j'ai remarqué que la petite flèche rouge pour trier les programmes sur la page d'un profil ne marchait pas ... en tout cas sur mon PC
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 16:38 | #


quelqu'un a trouvé pour le bug du cheat generator ?
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 16:48 | #


Perso je n'arrive pas à insérer la moindre image (c'est le script php qui déconne). À voir les erreurs, je dirais:
Que le déplacement de l'image parmi les données du serveur a échoué
Que l'ouverture de l'image (imagecreatefrompng()) n'a, par conséquent, pas fonctionné
Au lieu d'obtenir un flux de données, on obtient simplement un false
D'où l'erreur: "Resource is expected, boolean is given".

Seul un administrateur pourrait régler le problème
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 50 ··· 60 ··· 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ··· 80 ··· 90 ··· 100 ··· 110 ··· 120 ··· 130 ··· 140 ··· 150 ··· 160 ··· 170 ··· 172, 173, 174 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 41 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd