Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio
Planetcasio Hors ligne Membre Points: 623 Défis: 0 Message

Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio

Posté le 19/01/2009 10:55

Postez ici vos remarques et suggestions pour améliorer le site, nous en tiendrons compte et répondrons le plus rapidement possible.

La structure et la base de données du site étant très vieille (environ 10 ans), un travail important est en cours afin de les optimiser et les rendre plus souples. Actuellement, le résultat n'est pas visible pour les visiteurs et les membres, mais le code est en constante évolution. C'est un travail fastidieux, mais nécessaire dans l'intérêt de la communauté.

Avec l'upgrade du serveur, nous avons désormais plus de marges de manœuvre pour les projets. C'est une bonne nouvelle !

Liste des améliorations prévues
sans donner de date (en fonction du temps et de la difficulté des développeurs)

- Optimisations du code (en cours)
- Amélioration du menu principale, en entête (fait)
- Banque de sprites (fait - merci Lephenixnoir)
- Système de skins
- Ouverture à la programmation Arduino, en lien avec les calculatrices Casio


Nous sommes ouverts à toutes les idées d'améliorations. Mais n'oubliez pas, le site est géré bénévolement, sans contre-partie financière (ce qui permet de limiter la pub pour l'instant). Ainsi, des impératifs personnels et/ou professionnels peuvent ralentir l'avancement d'une mise à jour.


Liste des propositions et assimilées systématiquement refusées (avec explications):

Rendre le chat accessible à tout le monde et/ou aux nouveaux inscrits :
Actuellement, il faut être connecté(e) et avoir plus de 30 points pour voir et écrire dans le chat. On évite ainsi que les nouveaux posent les questions sur le chat et l'encombrent. De plus, une question posée sur le chat est éphémère, en général, au bout de quelques heures, elle disparait avec sa réponse. Il y a de fortes chances que d'autres personnes rencontre la même difficulté. En la posant sur le forum, les messages sont visibles par tous pendant longtemps. Tout le monde est content : la communauté qui peut discuter tranquillement et les visiteurs qui trouvent rapidement une réponse (je rajoute aussi que c'est bon pour notre référencement !).

Envoyer des pièces-jointes via MP (messagerie privée):
Cette proposition est surtout demandée dans le cadre d'un projet/échange entre plusieurs personnes. Cependant, on n'est pas un hébergeur de fichiers et on a théoriquement aucun contrôle sur le contenu (on pourrait, mais on devra fouiller directement le ftp et ce n'est pas pratique pour nous, administrateurs). On ne peut donc pas s'assurer de la légalité et/ou de l'inoffensivité ( = virus...) des fichiers échangés. De plus, si une personne cherche à saturer la mémoire du serveur, on ne le verra pas. N'hésitez pas à vous tourner vers des outils en ligne comme sourceforge, bitbucket ou gitorious (projets collaboratifs), pastebin, google docs (partage de codes, textes) ou partage-facile (fichiers)

Supprimer ses propres programmes / fichiers :
Les auteurs ne peuvent pas supprimer l'un de leurs programmes ou fichiers, afin d'éviter que dans un geste de colère, ou pour toute autre raison, la personne supprime tous ses programmes, notamment quand ils sont de qualité. Il est toujours possible de demander à un administrateur de supprimer l'un de vos programmes ou un fichier en trop.


Foire aux Questions

Pourquoi vous mettez autant de temps pour ajouter une nouvelle fonctionnalité ou la mettre à jour ?
Tous les membres de l'équipe sont des bénévoles et ne reçoivent aucune rémunération. Ainsi, nous avons des obligations personnelles et professionnelles, et nous devons parfois nous absenter temporairement. Néanmoins, sachez que accordons beaucoup d'importance aux suggestions et remarques dont vous nous faites part et avons plaisir à améliorer le site.

Comment pourrais-je intégrer l'équipe ?
Vous estimez avoir des qualités particulières et avez envie de participer à l'aventure ? Nous accueillons avec joie des nouvelles recrues désireuses de construire et de développer Planète Casio. Actuellement, nous recherchons surtout des youtuber pour notre webtv. Si un des postes vous motive, contactez un administrateur via la messagerie privée qui transmettra votre candidature à l'équipe. Si vous postulez au poste de rédacteur-trice, incluez dans votre candidature un article qui pourrait être affiché en page d'accueil traitant du monde des calculatrices (de préférence Casio).

En bonus : une sorte d'autocompletion des pseudos sur la shout. La syntaxe pour ajouter des pseudos customs me paraît assez claire comme ça.
// ==UserScript==
// @name        Shoutbox pseudo minifier
// @namespace   planetcasio
// @description Remplace les diminutifs des pseudos des membres usels par leurs vrais pseudos.
// @include     https://www.planet-casio.com/*
// @version     1
// @grant       none
// @author      Dark Storm, Lephenixnoir, Julese50
// ==/UserScript==

replacements = [
  ["Breizh_craft", ["breizh", "bzh"]],
  ["Cakeisalie5", ["cake"]],
  ["CalcLoverHK", ["calc"]],
  ["Dark Storm", ["ds", "darks"]],
  ["Darkysun", ["darky"]],
  ["Eltoredo", ["elto"]],
  ["FlamingKite", ["fk"]],
  ["Intelligide", ["intel", "intl"]],
  ["Julese50", ["jules"]],
  ["Legolas", ["lego"]],
  ["Lephenixnoir", ["lephe", "lephenix"]],
  ["Louloux", ["llx"]],
  ["Mgl64200", ["mgl"]],
  ["Nemhardy", ["nemh", "nem"]],
  ["Ne0tux", ["neo", "ne0"]],
  ["Ninestars", ["9\\*", "nine"]],
  ["Smashmaster", ["smash"]],
  ["Shadow15510", ["shadow"]],
  ["Suruq Game", ["suruq"]],
  ["Totoyo", ["yo"]],
  ["Xavier59", ["xav", "xavier"]],
  ["Xxdarkxx_64", ["xmachin", "xtruc", "xbidule", "xdark", "darkx"]],
  ["Zezombye", ["zz"]]
];

sb        = document.querySelector('#shoutbox');
sbForm    = document.querySelector('#shoutbox .input-group');
sbMessage = document.querySelector('#shoutbox input[type="text"]');
sbBtn     = document.querySelector('#shoutbox .btn-send');

function check_pseudo() {
  o_text = sbMessage.value;
  n_text = o_text;
  
  for(i = 0; i < replacements.length; i++) {
    for(j = 0; j < replacements[i][1].length; j++) {
      var regex = new RegExp('\\B@' + replacements[i][1][j] + '\\b', 'gi');
      n_text = n_text.replace(regex, '@' + replacements[i][0]);
    }
  }

  sbMessage.value = n_text;
}

/* Submit button pressed */
sbBtn.addEventListener('click',  check_pseudo, true);
/* Other submit methods */
sbForm.addEventListener('submit', check_pseudo, false);
/* Enter key */
sbMessage.addEventListener('keypress', function(e) {
  var code = (e.keyCode ? e.keyCode : e.which);
  if(code == 13) {
    check_pseudo();
    return false;
  }
});


Dernière mise à jour : 25/06/2014 (Dark Storm)


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 50 ··· 60 ··· 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ··· 80 ··· 90 ··· 100 ··· 110 ··· 120 ··· 130 ··· 140 ··· 150 ··· 160 ··· 170 ··· 172, 173, 174 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/02/2014 18:36 | #


Cette efficacité !


Edit: omg
Le tri par taille me donne perpétuellement "-0" lorsque le plus gros programme du site n'est pas éstimé à 998o omg
Ici
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 22/02/2014 19:52 | #


Y'a en effet des petits soucis mais ça j'y peut pas grand chose pour l'instant, c'est juste que la façon de stocker la taille d'un programme est une chaine de caractères, et que c'est le posteur qui choisis le contenu, donc c'est un peu le bazars.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/02/2014 21:02 | #


Quoi qu'il en soit, avec mon super navigateur, je suis sûr d'avoir des bugs tout le temps
Et quand même à vous tous Administrateurs, Webmasters, etc pour le super boulot que vous faites
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pseudopourri Hors ligne Membre Points: 182 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 13:58 | #


Je propose la création de la sous-catégorie énigme (où l'on doit faire deviner une fonction) dans la catégorie défis et challenges de programmation,on pourrait mettre des énigmes dans la sous-categories questions réponse mais je pense qu'il serait mieux de faire une autre sous-catégorie bon après à coder c'est une autre histoire .
je code en...
je code en:

-ASM (assembleur) sur x86 et gb-Z80
-locomotive basic/amstrad basic
-Basic Casio
-VBS
-Batch
-Bash
-Python 3.4
-html
-CSS
-javascript
-Lua
-brainfuck
-ruby

Il faut savoir que je ne maitrise pas parfaitement tout ces langages

[/spoiler]
Remerciment

Ma calto: graph 75
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 14:15 | #


Avant de se lancer dans de nouvelles catégories, je propose qu'on débuggue et améliore l'existant. Déjà que c'est le bordel, si on en rajoute plus, on ne s'en sortira pas
Pseudopourri Hors ligne Membre Points: 182 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 14:19 | #


ok merci.
je code en...
je code en:

-ASM (assembleur) sur x86 et gb-Z80
-locomotive basic/amstrad basic
-Basic Casio
-VBS
-Batch
-Bash
-Python 3.4
-html
-CSS
-javascript
-Lua
-brainfuck
-ruby

Il faut savoir que je ne maitrise pas parfaitement tout ces langages

[/spoiler]
Remerciment

Ma calto: graph 75
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 14:21 | #


Pseudopourri, tu ne voudrais pas enlever le caps-lock de la phrase de ta signature, car je pense que en effet on a compris, mais ça aggresse un peu trop les yeux.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 28/02/2014 12:44 | # | Fichier joint


J'ai un petit bug sur le chat.


Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 28/02/2014 12:57 | #


Pareil, et ça n'apparaît pas dans la boîte de réception.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/02/2014 13:21 | #


Allz voir la page en entrant le lien dans la barre d'URL.
C'est parce que le programme n'existe pas. D'ailleurs, le commentaire lui-même ("toto") est un fake
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 28/02/2014 22:25 | #


Tiens, j'avais toujours pas remarqué le "euh... dans le futur" dans le chat pour l'heure d'envoi quand on envoit deux messages à la suite et que le premier n'est pas partit.
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 01/03/2014 16:57 | # | Fichier joint


Screen
Screen

Juste pour signaler un petit bug d'affichage quand on regarde le classement des programmes + je pense qu'il faudrait faire rentrer en compte le nombre de téléchargements pour une part un peu plus importante, parce qu'un plus ou moins devant des jeux comme Orbital ou Portal, c'est quand même... bizarre Surtout qu'Orbital a une meilleur note et un nombre de votes plus important (donc j'imagine que c'est juste le fait qu'il soit plus récent qui donne une bonne place au plus ou moins). Enfin, je sais qu'il y a des choses carrément plus importantes à faire en ce moment, donc seul le bug d'affichage est à prendre réellement en compte

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 01/03/2014 17:20 | #


@Tsuneo : la nouveauté est sur 5 points donc c'est en effet ça qui le met devant. Compter le nombre de téléchargements n'est pas une solution car c'est juste un compteur et qu'en moins de 10 minute je te fait un petit logiciel qui te le fait monter plus haut que n'importe quel programme de PC.. Donc j'ai pas envie d'encourager ce genre de pratiques (et puis il suffit de cliquer pleins de fois et ça monte).

Le problème vient simplement du fait qu'il a 8/10. Donc si tu vois un programme que tu considère comme classé trop haut, la seule solution c'est de lui mettre une note faible tout simplement. Et quand je dit faible, je dit <5 car les programmes sont notés sur 10, c'est pas pour rien. Si le jeu n'a pas d'interet, il n'y a pas de raison de le noter > 5 et même si la note est faible dit toi que le fait de noter lui donne l'avantage sur le nombre de note.

La qualité d'un système de note se fait aussi par ses critiques négatives.

(je parlais des programmes de basse qualité en général, je cherche pas à vous forcer à noter faiblement le jeu de Eltoredo étant donné que je ne l'ai pas testé, il pourrait avoir un intérêt, même si son nom ne le laisse pas présager.)
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 01/03/2014 17:31 | #


Merci de la réponse rapide, je m'en souviendrai !

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 02/03/2014 14:43 | #


En débugguant le flux rss, j'en ai profité pour corriger le bug qui empêcher de voir une vidéo youtube avec une adresse commençant par https.

Avant, il suffisait de supprimer le 's' pour avoir une adresse avec http.
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 14:50 | #


Il y a un bug dans la rubrique "Derniers ajouts" de "Utilitaires" car c'est les derniers ajout des jeux qui sont montrés.
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 06/03/2014 15:56 | #


truc étrange quand je veux modifier un test que j'ai écrit (je n'ai changé qu'une note dans le test):
Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: parameter was not defined in /homez.25/planetca/www/production/Fr/programmes/tests_programmes.php on line 199
Erreur requête maj du test

Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 10/03/2014 21:27 | #


Sauf erreur, je pense qu'il faudrait retirer le S.H.4 compatibility tool de la liste des projets majeurs.
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 10/03/2014 21:28 | #


il convertit pas mal de chose mtn
In Arch, I trust ! And you ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 08:28 | #


Positon a écrit :
Sauf erreur, je pense qu'il faudrait retirer le S.H.4 compatibility tool de la liste des projets majeurs.

Bonne idée. Rappelez-moi de mettre un lien dans le bandeau sur les problèmes de compatibilité des addins avec les calculatrice SH4 (section programme). Je pars bientôt au travail.
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 50 ··· 60 ··· 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ··· 80 ··· 90 ··· 100 ··· 110 ··· 120 ··· 130 ··· 140 ··· 150 ··· 160 ··· 170 ··· 172, 173, 174 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd