Forums Casio - Vos tutoriels et astuces

Index du Forum | Vos tutoriels et astuces | Tutoriels d'utilisation de gint (commentaires)
Lephenixnoir
Administrateur
Niveau: Confirmé
Défis: 130

Tutoriels d'utilisation de gint (commentaires) :

Les tutoriels d'utilisation de gint sont sur ce topic.

Pour garder les tutoriels ensemble dans les posts du topic d'origine (et surtout pas créer un topic par tuto...), je vous propose de poster vos questions/commentaires/etc ici. Merci !

La sagesse est la prunelle de tes yeux, et la gloire l’enveloppe de ton cœur.

Hackcell
Membre
Niveau: Intermédiaire
Défis: 4
Vu que le fxSDK n'est pas un IDE, c'est quoi du coup, un linker, une sorte de bibliothèque, un regroupement d'alias, etc ?
----------------------------------
Planète casio, association de mâle fêteur depuis 2004

Placement de produit : Envie de programmer de super jeux, mais vous manquez de temps, de motivation, de connaissance ? Testez le C-Engine de Fife86
Zezombye
Membre
Défis: 7
Un SDK

C'est comme le sdk de casio : tu écris ton code sous ton éditeur préféré et tu compiles avec le sdk. (enfin j'imagine)
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir
Administrateur
SDK signifie « Software Development Kit », c'est-à-dire un ensemble d'outils permettant de développer des programmes. Ça, c'est ce que le fxSDK est. Le fxSDK est en ligne de commande mais ce n'est pas nécessaire à la définition.
IDE signifie « Integrated Development Environment », c'est-à-dire un environnement (logiciel graphique) de développement qui intègre tous les outils nécessaires au développement dans son interface. Le Projet Unicorn d'Intelligide est un IDE, malheureusement je ne trouve plus le topic (des choses ont été supprimées).

Le linker, non, c'est GNU ld. La bibliothèque, c'est plutôt gint, pour gérer l'exécution sur la calculatrice. le fxSDK est plus proche d'un groupe d'alias, mais ça fait quand même un peu plus : conversion, désassemblage, des choses comme ça. Il contient des programmes entièrement « nouveaux ».
Hackcell
Membre
Défis: 4
Le premier tuto etait vraiment sympa (si tu crois que l'on a pas vu que c'etait de la propagande pour nous apprendre à coder proprement x) ), de plus il permet dirrectement de cerner les possibillités de gint du fait de l'utilisation d'un exemple concret.

Et puis encore bravo au vu de la quantité de travail que ça représente pour toi, alors que tu pouvais simplement balancer gint sans plus d'explication.
Planète casio, association de mâle fêteur depuis 2004

Placement de produit : Envie de programmer de super jeux, mais vous manquez de temps, de motivation, de connaissance ? Testez le C-Engine de Fife86
Lephenixnoir
Administrateur
En vérité, je comptais en parler plus tard mais le tuto est aussi un peu sur la programmation de jeux vidéos. J'ai que des connaissances empiriques dessus, issues de mes propres tests, donc je voulais pas affirmer ouvertement que ce que je propose est une exemple à suivre, mais l'idée est de montrer des méthodes simples pour effectuer des tâches classiques sans utiliser IsKeyDown() et affiliés.

Je sais bien que quasiment personne n'aura envie de se coltiner la doc dans les headers alors si je veux que la lib' soit utile, il faut bien que j'y mette les moyens. Merci !

Index du Forum | Vos tutoriels et astuces | Tutoriels d'utilisation de gint (commentaires)
Publicité et partenaires
Casio Education
Casio éducation

TI-Planet
Casiopeia
Casiopeia
CasioFan, la communauté ClassPad
CasioFan
CodeWalrus
CodeWalrus

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2015 | Il y a 34 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Rugby Manager | Jeu de basket | Jeu de handball | Jeu de tennis | Nova Raider | Réparation téléphone | Soccer Rush | Tasty Tale

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd