Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » [Résolu] Quelle casio ?
Dovahgeek Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

[Résolu] Quelle casio ?

Posté le 31/03/2012 09:19

Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème, je commence donc à chercher un calculatrice graphique, contrairement à la plupart des élèves, je pense beaucoup m'en servir, programmer dessus (je suis fan de programmation).
J'ai regardé un peu les calculatrice casio, mais je ne sais pas laquelle prendre. Quelle calculatrice est la meilleure selon vous ?


Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 31/03/2012 09:38 | #


La meilleure est la classpad, mais son prix est aussi supérieur à la normale.

La g95 est bien sinon. Je pense que c'est celle la plus utilisée ici (donc tu trouvera plus facilement des réponse à tes questions)
Dovahgeek Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/03/2012 09:44 | #


C'est celle que je trouvais la mieux aussi (la classpad est trop chère) mais je croyais qu'au contraire elle n’était pas utilisé, c'est ce qui était dit sur certains forums. Un autre question : la G95 fait 1,5 MO de mémoire + 64Ko, Tout est utilisable par l'utilisateur ? et est-ce qu'on peut aussi enregistrer des choses sur la carte SD ou on ne peut que lancer des programmes depuis ?
Merci.

Graph 35


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 31/03/2012 09:45 | #


Bonjour Dovahgeek,
Pour la programmation, tu as frappé à la bonne porte puisque Planète-Casio est une communauté de programmeurs

La moins chère : la Graph 35+ USB que tu tweakes en Graph 75.
Sinon tu achètes une Graph 75 ou une Graph 95 SD pour pouvoir mettre une carte SD (plus pratique pour les transferts, mais elle doit faire maximum 2 Go).
Le Basic est assez rapide et la communauté est très active sur ces modèles.

Si tu te penches vers l'avenir, tu as la Fx-CG 20. Oublie le Basic qui est très lent, mais plutôt vers la programmation d'addins en C. Sinon, la Fx-CG 20 a l'avantage d'être très facile pour les transferts (lien) et dispose d'un écran plus grande avec 65 536 couleurs. La communauté découvre encore cette calculatrice, mais elle gagne en intérêt, même auprès des communautés majoritairement TI (comme Cemetech).

En espérant d'avoir correctement répondu
Dovahgeek Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2012 15:57 | #


Bonjour, excusez moi j'étais absent hier.
Je me permet de reposer ma question.
Dovahgeek a écrit :

la G95 fait 1,5 MO de mémoire + 64Ko, Tout est utilisable par l'utilisateur ? et est-ce qu'on peut aussi enregistrer des choses sur la carte SD ou on ne peut que lancer des programmes depuis ?
Merci.

J'ai une nouvelle question, est-ce que avec la Fx-CG 20 il n'est pas trop dur de créer des programmes ? car pour créer des petits jeux simples, avec la couleur, cela doit être plus compliqué !

Graph 35


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 01/04/2012 16:49 | #


Tu peux regarder ici pour te donner une idée des programmes Basic sur Fx-CG 20.
Oui, c'est un peu plus compliqué, mais les programmes sont plus jolis aussi. Regarde mon commentaire.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 01/04/2012 18:11 | #



En ce qui concerne la graph 35, les fonctionnalités que tu cites sont bloquées par défaut.
Néanmoins, sur des sites géniaux comme le notre, tu trouveras une marche à suivre pour "tweaker" l'engin, et donc avoir accès à la mémoire de stockage, à certaines fonctions supplémentaires etc...

Au fait, il n'y a pas de slot SD sur les graph 35 !

Au sujet de la programmation en Basic sur Fx-CG 20, rien de bien compliqué : c'est exactement pareil, si ce n'est que tu as des fonctions en plus pour les couleurs, par exemple...
La navigation dans les menus est juste un peu moins agréable car ceux-ci sont ralentit par la résolution de l'écran.


Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 01/04/2012 18:16 | #


Au fait, il n'y a pas de port USB sur les graph 35 !

La Graph 35+ USB si (à moins que ce soit une dénomination mensongère ).
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 01/04/2012 18:22 | #



Une erreur de frappe de ma part, excusez moi !

Je pensais très fort à "slot SD" mais j'ai tapé "port USB"...

Bien sûr que les graph 35+ ont un port USB !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Dovahgeek Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2012 18:29 | #


Je viens de remarquer que effectivement, j'ai fait une erreur de frappe , j'ai mis G35, alors que je voulais parler de la G95. Maintenant, j'hésite fortement entre la Graph 95+ et la Fx-CG 20, laquelle choisiriez vous ? (Bien entendu en comptant le prix car elle ont 30€ d'écart je crois).

Graph 35


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 01/04/2012 18:48 | #


Tu parles de la Graph 75 qui vaut environ 100€.
La Graph 95 (pas de + stp) coûte 130€ soit quelques € de moins que la Fx-CG 20.

La Graph 75 = Graph 95 moins le port SD.

Je te le répète, je t'ai posté un commentaire plus haut qui, je pense, réponds déjà à ta question.
Dovahgeek Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2012 18:53 | #


Ok merci, mais regarde ça : Casio Graph 95

Graph 35


Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 01/04/2012 18:55 | #


Personnellement, je préfère ma Graph 85 à ma Graph 95 SD, car elle a un bien meilleur écran.
Mais j'utilises tout de même plus souvent la 95 pour la facilité de transfert.
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 01/04/2012 19:13 | #


Pierrotll a écrit :

Personnellement, je préfère ma Graph 85 à ma Graph 95 SD, car elle a un bien meilleur écran.
Mais j'utilises tout de même plus souvent la 95 pour la facilité de transfert.

L'écran de la graph 95 est quand même agréable et de bien meilleur qualité que celui de la graph 35+ USB.

Pour le lycée, c'est à dire en dehors de la programmation, je te conseil la graph 95 par rapport à la CG 20 qui un peu plus lente et moins bien vue par les profs
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 01/04/2012 21:00 | #


Purobaz a écrit :
Pour le lycée, c'est à dire en dehors de la programmation, je te conseil la graph 95 par rapport à la CG 20 qui un peu plus lente et moins bien vue par les profs

Pas forcément mon prof de math l'aime bien (même s'il a vu que j'ai des jeux dessus )

Sinon l'écran de la CG-20 est plus confortable pour les yeux que celui de la 95.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 02/04/2012 13:46 | #


Dovahgeek a écrit :

Ok merci, mais regarde ça : Casio Graph 95

Effectivement, la Graph 95 SD au prix d'une Graph 75
Dovahgeek Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/04/2012 18:17 | #


Merci, je vais sûrement prendre la G95.
Merci encore à tous.

Graph 35


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 02/04/2012 19:18 | #


On attend d'avance tes futurs programmes
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 63 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd