Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet Odyssée
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Projet Odyssée

Posté le 26/06/2019 17:23

Le projet Odyssée est un projet de jeu de Rôle en C.

Le projet est en cours de refont après de multiple arrêts. Pour l'instant seuls quelques points sont sûrs :
- le projet sera compilé avec Gint (d'abord pour monochromes)
- le monde sera une matrice de map qui correspondront aux différents écrans du jeu
- les tiles seront en 8 pas 8 pixels, a priori en nuances de gris

Le lien vers le dépôt Gitea


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ··· 20, 21, 22 Suivante
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/07/2019 15:49 | # | Fichier joint


J'arrive à ça :



Mais je ferai un tile d'herbe léger et je rajouterai les fontaines
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/07/2019 15:50 | #


Je trouve que l'eau est trop noire comparé au reste des tiles...
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/07/2019 15:51 | #


C'est cool mais tous les tiles que tu modifies à la main, il faudra les rajouter dans un tileset pour pouvoir les afficher sur la calto
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/07/2019 15:55 | #


Je modifie le tilset direct J'en ai fait n gros avec tous les dessins : 101 au total !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/07/2019 16:12 | # | Fichier joint


Bon, j'ai retouché tout ça :


"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/07/2019 20:56 | # | Fichier joint


Quitte à apporter mes 10 centimes, j'ai tenté d'alléger le trait... mon eau est horrible, faites comme si elle n'était pas là...

Mon conseil : doucement sur l'herbe et le gris dans la cabane. C'est pas facile de seulement voir que c'est une cabane ! Tu as aligné des planches et des rondins mais il n'y a rien pour attacher, pas de séparation claire entre la façade et le toit, et la porte et la fenêtre ont du mal à se distinguer...


Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/07/2019 20:58 | # | Fichier joint


Pendant que j'y suis, si ça peut vous inspirer... un concept (incomplet) de maison en bois en gris. Je doute que ça rende bien tel quel à cause de la quantité de gris.


Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/07/2019 21:23 | #


Faudrait faire un addin pour voir toutes les tiles sur la calto et voir comment rendent les gris
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 12/07/2019 23:15 | #


@Lephenixnoir j'aime vraiment beaucoup ton design de maison ainsi que l'image allégée plus haute, c'est (selon moi) beaucoup mieux que la version de shadow. D'ailleurs ton eau est pas si horrible que ça je trouve
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/07/2019 16:31 | #


Je suis sur l'add-in en question mais la gestion de gris de Gint est en chantier, j'attend le feu vert de Lephe
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/07/2019 18:01 | #


Voilà voilà, le feu vert est ici ! Le moteur de gris est officiellement en production dans gint, vous pouvez donc l'utiliser dès maintenant en mettant simplement à jour le noyau.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/07/2019 18:07 | #


Ah ! Alors reprenons ! Il faut revoir les niveaux de gris sur les tiles, en fait, le top serait de limiter leurs utilisation pour avoir un rendu le plus beau possible on calc ! Je vous rappelle que le projet est loin d'être terminé si dès que je tourne le dos vous dormez …

Bon alors clarification des choses à faire :

Faire les moteurs de jeu
Commencer ou continuer le code
Prendre des renseignements sur la gestion du clavier par timer et l'appliquer
Architecture du code à préciser


Dessiner le mobilier
Faire les monstres animés
Continuer les artéfacts
Constituer les designs des maps
Faire la carte du monde du jeu (esquisse à la main dispo dans le second dépôt archivé)
Faire des PnJ (animés ou pas)



Faire le scénario
Isoler les points-clés
Revoir ou créer les dialogues
Décider des cinématiques : endroit, actions,… etc

Autrement dit, on en a pour du travail ! Le moteur de gris étant au point, on peut commencer à réfléchir sur comment passer de Tiled à la calto ? Pour l'instant je n'ai pas de réponse : va falloir chercher ! A vos neurones… Prêt ? Partez !!

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/07/2019 18:19 | # | Fichier joint


Je peux m'en charger, j'ai de l'expérience en trifouillage de types
Il faudra juste spécifier quelques paramètres et normaliser un peu l'utilisation de Tiled, sinon je risque de m'y perdre.
(En fichier joint mes recommandations actuelles de paramétrage après test.)
Mon idée est de faire un script Python se chargeant de la conversion vers whatever format vous souhaitez.
Je dis ça mais ne pas oublier que Tiled est un superbe outil, il y a peut-être plus simple
ouais ouais
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/07/2019 18:36 | #


Ok, super ! Lephe est toujours ok pour nous bricoler un truc pour convertir vers un format utilisable, on a encore le temps !

Pour ma part, je vais bricoler un truc qui va permettre de tester les image du jeu un peu comme une visualeuse de photo sur la calto
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/07/2019 20:20 | # | Fichier joint


J'ai terminé la visionneuse d'image, elle a un dossier dans le git les touches sont super simples :
[LEFT] pour voir l'image précédente
[RIGHT] pour voir l'image suivante
[OPTN] agit comme un toggle avec l'affichage en haut du numéro de l'image.
[EXIT] pour quitter

Pour l'instant il n'y a que deux image de test, mais je compte passer en nuances de gris rapidement

Le *.g1a est en pièce jointe
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 11:27 | #


Pourquoi ne pas faire un dépot à part pour ta visioneuse d'image, Odysée ne sera sans doute pas le seul projet qui en aura besoin, et avec un peu de chance deviendra un outil indispensable pour visionner les images
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 13:36 | #


Parce qu'il faut changer le code pour voir de nouvelles images et que le code tiens en 2 lignes donc c'est ni très ergonomique, ni très dur… Les sources sont sur le dépôt donc si quelqu'un veut en faire un outil plus puissant libre à lui…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 13:38 | #


Si tu avais un dépôt le quelqu'un en question pourrait partager sa version plus puissante et serait donc incité à le faire.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 13:41 | #


Mais c'est vraiment rien ! Juste un bricolage pour voir une image ou deux sur la calto Je veux bien faire un dépôt spécial mais les utilisations sont super réduite : faut bidouiller le code, aligner les images à la main… Pour bricoler ça passe, mais c'est pas du tout ergonomique… 
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 13:45 | #


Donc ce programme est bugué. d'accord.

À ton avis, entre le laisser là avec juste toi qu'en a besoin et qui connait les bidouillages et le poster à part pour que tout le monde puisse y participer, laquelle des deux situations mènera à un programme fonctionnel ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 13:47 | # | Fichier joint


Hein ? Mais il est déjà sur le git hein il a un dossier dans le projet Odyssée depuis hier Tous le monde peut participer, c'est juste que c'est pas un dépôt à part quoi…

Ajouté le 29/07/2019 à 15:10 :
Bon les premiers screens du jeu sont visibles on calc grâce à la visionneuse du projet Odyssée

Le résultat est pas mal mais clignote un max, si l'on peut profiter d'un tel effet pour simuler la houle d'une mer c'est vraiment classe de tire des avantages des inconvénients mais il faut absolument diminuer notre consommation de gris ! Les dessinateurs ? À vous !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ··· 20, 21, 22 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 48 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd