Version Française English Version

Planète Casio - Programmes, jeux et cours pour calculatrices Casio

Bookmark and Share
Bienvenue sur Planète Casio, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, et pensez à rejoindre Planète-Casio sur Facebook !
Spaceraider
Forums Casio - Suggestions/Problèmes sur Planète-Casio

Index du Forum | Suggestions/Problèmes sur Planète-Casio | Orientation de PC (suggestions, changements...)
Neuronix
Webmaster
Niveau: Elite
Défis: 21
Email | Message
Posté le 19/01/2009 10:55

Orientation de PC (suggestions, changements...):

Comme certains membres craignent que PC stagne un peu, je crée un topic pour discuter des améliorations possibles et des changements auxquels vous pensez.

Il faut savoir que Muelsaco et moi avons peu de temps à accorder à PC depuis que nous travaillons sur de plus grands projets mais que nous sommes toujours là pour faire vivre le site. Par exemple si vous avez envie de développer une application web pour PC et qu'elle se révèle intéressante nous serons ravis de l'intégrer

Pour commencer dans l'esprit du changement, j'ai réfléchi à un nouveau design de PC, plus adapté aux grands écrans, qui supprimerait le cadre fixe pour s'étaler sur toute la largeur dans certains cas, comme la liste des programmes

---------------------------------------------------------------------------
Liste des projets :
- chat avec salons (Samikx)
- banque de sprites
- ouvrir la "Liste des fonctions Basic" à la communauté active (ajout, modification etc...) avec un système de validation.
- refaire la gestion des programmes

A propos de la v4 dont on vous en parle depuis un moment. Cette idée avait été lancée par Light_Spirit et moi-même (totoyo), mais elle s'est révélée difficilement réalisable compte-tenu de la structure de la base de données. Afin de ne pas perturber le bon fonctionnement de Planète-Casio, nous ferons évoluer doucement le site. La v4 sera alors construite à fur et à mesure.

Bookmark and Share

Manager de foot en ligne sympa !
smiley

Neutronix
Membre
Niveau: Vétéran
Défis: 0
Email | Message
Dernier message de la page précédente :Posté le 16/11/2011 15:25 |
Salut à tous,

je tiens à m'excuser d'avance car mon post n'est pas la ou il devrait être, il n'existait aucune section donc...
J'aimerais savoir si avec un compilateur ou une connerie du genre on pouvait créer son propre OS (sans faire de prog servant de gestionnnaire) qu'on pourrait après flasher sur la calto à l'aide de pfx recover, de la même façon que je l'ai fait pour passer s'un OS 35+ à un OS 75.
Merci ...

Pages: Précédente | 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 | Suivante

Totoyo
Super admin
Défis: 66
Email | Message
Citer : Posté le 16/11/2011 15:27 |
Regarde ce projet
----------------------------------
PRGM 2 // Tout savoir sur sa Casio // Les meilleurs tutoriels // 48h CPC

Reprise du projet StarCraft 2 sur Graph 35+USB/75/85/95 (SD) !!

Je ne réponds PAS aux messages privés concernant des problèmes avec la calculatrice. Merci de poser vos questions sur le forum !
Smashmaster
Modérateur
Défis: 86
Email | Message
Citer : Posté le 18/11/2011 18:16 |
ça serai peut-être bien de rajouter une nouvelle catégorie dans la partie jeux : la catégorie "coup de coeur".
Vous en pensez quoi ?
L1 Math-Informatique à l'université Paul-Verlaine (Metz)
Pierrotll
Administrateur
Défis: 41
Email | Message
Citer : Posté le 18/11/2011 18:19 |
Ben c'est le top 20, vu que les coups de coeur sont les programmes qui ont une note supérieure à 9/10
Gravity Duck <> Orton <> Hard Game <> Ball Game <> Falldown <> IndestructoTank <> Aspirine
Totoyo
Super admin
Email | Message
Citer : Posté le 18/11/2011 20:36 |
8.5/10 avec 9 votes ou plus
Mais effectivement, ça revient au top 20

Je ne réponds PAS aux messages privés concernant des problèmes avec la calculatrice. Merci de poser vos questions sur le forum !
Marmotti
Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 3
Email | Message
Citer : Posté le 20/11/2011 15:02 |
j'ai une bonne idée
si en dessous des programme on mettais si vous avez aimé se programme vous aimeriez surement: et la bah je sais pas qui détermine les programme qui irait avec mais se serait cool
I'm belgian and proud of it smiley
envie que je teste un de vos programmes ? Prévenez moi par message privé je m'en ferai une joie
Javierxd
Membre
Défis: 8
Email | Message
Citer : Posté le 20/11/2011 15:06 |
+1
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM
Espagnol

Programmes
Louloux
Rédacteur
Défis: 37
Email | Message
Citer : Posté le 20/11/2011 15:53 |
[toujourssympa] J'ai compris le message de marmotti au bout de seulement 10 relectures. [/toujourssympa]

Pas bête mais ça fait un peu publicité orientée genre Facebook.
Dieu créa l'homme, l'homme créa la calculatrice... Qui est le prochain ?
42
Binary_man
Rédacteur
Défis: 19
Email | Message
Citer : Posté le 20/11/2011 16:29 |
J'ai compris ! Je ne sais pas si ça apporterait un grand plus pour l'effort fourni au niveau programmation... Mais c'est une bonne idée
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Alex BasicC
Membre
Défis: 18
Email | Message
Citer : Posté le 20/11/2011 18:06 |
[toujourssympa] Moi j'ai compris du premier coup [/toujourssympa]
Peut être se baser sur le type de calculatrice les jeu de même catégorie du même auteur et du nombre de lien hypertexte qui amène à ce prgm

mais ça fait un peu publicité orientée genre Facebook.

Je ne sais pas si ça apporterait un grand plus pour l'effort fourni au niveau programmation...

Il faudrait limiter à un lien
Au niveau programmation je ne sais pas mais ça pourrait interesser plus de visiteurs (et donc de futurs programmeurs)

smiley

lien vers mon profil
Javierxd
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 20/11/2011 18:33 |
2 liens seraient mieux, je pense...
Espagnol

Programmes
Alex BasicC
Membre
Défis: 18
Email | Message
Citer : Posté le 20/11/2011 19:01 |
Oui je voulais dire un petit nombre de liens

Ajouté le 20/11/2011 à 19:02 :
Oui je voulais dire un petit nombre de liens

smiley

lien vers mon profil
Totoyo
Super admin
Email | Message
Citer : Posté le 21/11/2011 18:46 |
Nous avons enlevé le petit bonus pour les membres ayant 100 points ou plus. Avant, vous pouviez voir les nouveautés dans les forums et programmes. Afin d'éviter que la base de données soit saturée, Muelsaco a supprimé tous les 'comme lus' des programmes : nous avons pu gagner 13Mo des 40Mo maximum.

Hier ou avant-hier, Pierrot avait fixé avec Light_Spirit la nouvelle architecture de la base, qui sera moins gourmande. Mais elle ne viendra qu'avec la nouvelle version du site...

Light_spirit
Modérateur
Niveau: Aucun
Défis: 38
Email | Message
Citer : Posté le 21/11/2011 19:43 |
Il y a une différence entre "coup de cœur" et "top 20" :
- top 20 : simple tri des programmes par note (de la meilleure à la plus petite) avec éventuellement un filtre pour enlever les notes basses
- coup de cœur : programme qui n'est pas forcément dans le top 20 mais qui est intéressant niveau gameplay, qui apporte quelque chose de nouveau

Concernant la remarque de Marmotti : elle est autant intéressante d'un point de vue programmation que fonctionnel. Reste à voir si c'est facilement implémentable.
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
smiley
Louloux
Rédacteur
Défis: 37
Email | Message
Citer : Posté le 21/11/2011 21:16 |
J'ai pas compris le message de Totoyo...
Mais il y a 1145 nouveautés dans les programmes
Dieu créa l'homme, l'homme créa la calculatrice... Qui est le prochain ?
42
Totoyo
Super admin
Email | Message
Citer : Posté le 21/11/2011 21:19 |
Pour gagner de la mémoire dans la base de données, Muelsaco (le webmaster), a supprimé tous les données qui permettaient de savoir si un programme avait été vu ou non par le membre.

Javierxd
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 21/11/2011 23:31 |
alors on peut plus voir les nouveautés? (dsl si mal compris)
Espagnol

Programmes
Totoyo
Super admin
Email | Message
Citer : Posté le 21/11/2011 23:47 |
Dans la boite de réception non, ce n'est pas gérable au niveau de base de données. Les nouveautés prennent trop de mémoire

Pierrotll
Administrateur
Défis: 41
Email | Message
Citer : Posté le 22/11/2011 11:50 |
Hier, le site a été inaccessible pendant presque toute la journée.
En fait la base de données était pleine. C'est déjà arrive plusieurs fois. A chaque fois on fait le ménage, on supprime les trucs inutiles, on gagne quelques Mo, et c'est reparti.

Là, on a gagné plus de place que d'habitude en supprimant toutes les données 'vu_par' sur les programme. En fait le site stocke dans ce champ les id de tous les membres qui ont vu le programme, et ce champ est réinitialisé dès qu'un commentaire est posté dessus, ou que le programme est modifié. Ça permet d'avoir un "new" sur le programme quand il y a du nouveau dessus.
Le problème c'est que plus le temps passe, plus ces données prennent de la place. Sur la prochaine version du site, on fera l'inverse, stocker qui n'a pas vu la nouveauté, et au bout d'un certain temps, on considère que tout le monde l'a vu.

J'ai également désactivé le système de statistique sur les programmes.
Gravity Duck <> Orton <> Hard Game <> Ball Game <> Falldown <> IndestructoTank <> Aspirine
Nitrosax
Rédacteur
Défis: 17
Email | Message
Citer : Posté le 22/11/2011 12:58 |
En fait la base de données était pleine.

Y a plein de façon pour gagner de la place facilement.

1) Virer tout les programmes qui ne servent à rien (ex : age)

2) Virer tout les topics traitant le même sujet (ex : problème pour relier ma graph 35+)

3) Supprimer les compte des membres ne s'étant plus connectés sur le site depuis un ans et n'ayant jamais posté de progs

... et j'en passe.
smiley
Light_spirit
Modérateur
Niveau: Aucun
Défis: 38
Email | Message
Citer : Posté le 22/11/2011 13:25 |
Pas la peine de faire genre, tu ne connais pas la taille que prend chaque enregistrement. Il est mieux de supprimer 1 enregistrement d'1Mo que 10 de 1ko. Au final, les topics ne prennent pas tellement de place, avec un gros tri (beaucoup de temps), on ne gagnerait pas tant que ça.
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
smiley

Pages: Précédente | 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 | Suivante

Index du Forum | Suggestions/Problèmes sur Planète-Casio | Orientation de PC (suggestions, changements...)
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée.

Un petit test (entrez le résultat en chiffres):
Combien font dix moins cinq ?

Recherche :
Publicité et partenaires

Omnimaga
Casio Education
Casio Éducation
Casio Scene
Casio Scene

TI-Planet
CasioFan, la communauté ClassPad
CasioFan
Space-Raider
Space-Raider
GameMaster
GameMasters.fr

Jeux Casio - www.planet-casio.com v3.0 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004-2012 | Il y a 46 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées
Rugby Manager | Jeu de handball | Jeu de foot | Jeu de rugby | Jeu de tennis | Space raider | Sublinet | Top-cinema, films, cinéma, séries | Pension pour chats

Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd