Comme certains membres craignent que PC stagne un peu, je crée un topic pour discuter des améliorations possibles et des changements auxquels vous pensez.
Il faut savoir que Muelsaco et moi avons peu de temps à accorder à PC depuis que nous travaillons sur de plus grands projets mais que nous sommes toujours là pour faire vivre le site. Par exemple si vous avez envie de développer une application web pour PC et qu'elle se révèle intéressante nous serons ravis de l'intégrer
Pour commencer dans l'esprit du changement, j'ai réfléchi à un nouveau design de PC, plus adapté aux grands écrans, qui supprimerait le cadre fixe pour s'étaler sur toute la largeur dans certains cas, comme la liste des programmes
---------------------------------------------------------------------------
Liste des projets :
- chat avec salons (Samikx)
- banque de sprites
- ouvrir la "Liste des fonctions Basic" à la communauté active (ajout, modification etc...) avec un système de validation.
- refaire la gestion des programmes
A propos de la v4 dont on vous en parle depuis un moment. Cette idée avait été lancée par Light_Spirit et moi-même (totoyo), mais elle s'est révélée difficilement réalisable compte-tenu de la structure de la base de données. Afin de ne pas perturber le bon fonctionnement de Planète-Casio, nous ferons évoluer doucement le site. La v4 sera alors construite à fur et à mesure.
Dernier message de la page précédente :Posté le 16/11/2011 15:25 |
Salut à tous,
je tiens à m'excuser d'avance car mon post n'est pas la ou il devrait être, il n'existait aucune section donc...
J'aimerais savoir si avec un compilateur ou une connerie du genre on pouvait créer son propre OS (sans faire de prog servant de gestionnnaire) qu'on pourrait après flasher sur la calto à l'aide de pfx recover, de la même façon que je l'ai fait pour passer s'un OS 35+ à un OS 75.
Merci ...
j'ai une bonne idée
si en dessous des programme on mettais si vous avez aimé se programme vous aimeriez surement: et la bah je sais pas qui détermine les programme qui irait avec mais se serait cool
----------------------------------
I'm belgian and proud of it
envie que je teste un de vos programmes ? Prévenez moi par message privé je m'en ferai une joie
Javierxd Hors ligne Membre Niveau: Confirmé
Défis: 8 Email | Message
[toujourssympa] Moi j'ai compris du premier coup [/toujourssympa]
Peut être se baser sur le type de calculatrice les jeu de même catégorie du même auteur et du nombre de lien hypertexte qui amène à ce prgm
mais ça fait un peu publicité orientée genre Facebook.
Je ne sais pas si ça apporterait un grand plus pour l'effort fourni au niveau programmation...
Il faudrait limiter à un lien
Au niveau programmation je ne sais pas mais ça pourrait interesser plus de visiteurs (et donc de futurs programmeurs)
Nous avons enlevé le petit bonus pour les membres ayant 100 points ou plus. Avant, vous pouviez voir les nouveautés dans les forums et programmes. Afin d'éviter que la base de données soit saturée, Muelsaco a supprimé tous les 'comme lus' des programmes : nous avons pu gagner 13Mo des 40Mo maximum.
Hier ou avant-hier, Pierrot avait fixé avec Light_Spirit la nouvelle architecture de la base, qui sera moins gourmande. Mais elle ne viendra qu'avec la nouvelle version du site...
Il y a une différence entre "coup de cœur" et "top 20" :
- top 20 : simple tri des programmes par note (de la meilleure à la plus petite) avec éventuellement un filtre pour enlever les notes basses
- coup de cœur : programme qui n'est pas forcément dans le top 20 mais qui est intéressant niveau gameplay, qui apporte quelque chose de nouveau
Concernant la remarque de Marmotti : elle est autant intéressante d'un point de vue programmation que fonctionnel. Reste à voir si c'est facilement implémentable.
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
Pour gagner de la mémoire dans la base de données, Muelsaco (le webmaster), a supprimé tous les données qui permettaient de savoir si un programme avait été vu ou non par le membre.
Hier, le site a été inaccessible pendant presque toute la journée.
En fait la base de données était pleine. C'est déjà arrive plusieurs fois. A chaque fois on fait le ménage, on supprime les trucs inutiles, on gagne quelques Mo, et c'est reparti.
Là, on a gagné plus de place que d'habitude en supprimant toutes les données 'vu_par' sur les programme. En fait le site stocke dans ce champ les id de tous les membres qui ont vu le programme, et ce champ est réinitialisé dès qu'un commentaire est posté dessus, ou que le programme est modifié. Ça permet d'avoir un "new" sur le programme quand il y a du nouveau dessus.
Le problème c'est que plus le temps passe, plus ces données prennent de la place. Sur la prochaine version du site, on fera l'inverse, stocker qui n'a pas vu la nouveauté, et au bout d'un certain temps, on considère que tout le monde l'a vu.
J'ai également désactivé le système de statistique sur les programmes.
Pas la peine de faire genre, tu ne connais pas la taille que prend chaque enregistrement. Il est mieux de supprimer 1 enregistrement d'1Mo que 10 de 1ko. Au final, les topics ne prennent pas tellement de place, avec un gros tri (beaucoup de temps), on ne gagnerait pas tant que ça.
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd