Comme certains membres craignent que PC stagne un peu, je crée un topic pour discuter des améliorations possibles et des changements auxquels vous pensez.
Il faut savoir que Muelsaco et moi avons peu de temps à accorder à PC depuis que nous travaillons sur de plus grands projets mais que nous sommes toujours là pour faire vivre le site. Par exemple si vous avez envie de développer une application web pour PC et qu'elle se révèle intéressante nous serons ravis de l'intégrer
Pour commencer dans l'esprit du changement, j'ai réfléchi à un nouveau design de PC, plus adapté aux grands écrans, qui supprimerait le cadre fixe pour s'étaler sur toute la largeur dans certains cas, comme la liste des programmes
---------------------------------------------------------------------------
Liste des projets :
- chat avec salons (Samikx)
- banque de sprites
- ouvrir la "Liste des fonctions Basic" à la communauté active (ajout, modification etc...) avec un système de validation.
- refaire la gestion des programmes
A propos de la v4 dont on vous en parle depuis un moment. Cette idée avait été lancée par Light_Spirit et moi-même (totoyo), mais elle s'est révélée difficilement réalisable compte-tenu de la structure de la base de données. Afin de ne pas perturber le bon fonctionnement de Planète-Casio, nous ferons évoluer doucement le site. La v4 sera alors construite à fur et à mesure.
Il faudrait installer un système de captcha.
Celui préexistant n'est pas assez efficace. http://www.captcha.net/ reCAPTCHA a l'air assez simple à implémenter.
C'est bon pour le forum, il faut aussi le mettre pour les commentaires sur les programmes (pour que ce soit mieux organisé il serait préférable de le mettre dans un fichier à part)
Tu as raison, je pensais qu'il se mettrait partout. Je vais corriger ça.
Ajouté le 13/02/2012 à 17:41 :
C'est bon, les invités doivent passer par le nouveau code de vérification.
Un de ces jours, j'uniformiserai les "nouveau_message" du forum et des programmes, c'est un vrai bordel !
Je propose que les sujets qui n'ont pas eu un post depuis un certain temps (1 ou 2 mois, ou ce que vous voulez) soient automatiquement bloqués, ça réduirait pas mal les nécroposts et le spam
Je dirais un an plutôt. Un mois c'est plutot court. Par contre on pourrait faire un blocage automatique des problèmes résolus
----------------------------------
--------------------------------------------------
Calculatrice: Graph 35+ (modifiée 75) + graph 75 Dead Labs est sorti ! N'hésitez pas à l'essayer et à voter !!!
Purobaz Hors ligne Membre Niveau: Aucun
Défis: 108 Email | Message
On a des nécro-posts de temps en temps, mais pour la plupart, ils sont justifiés. Bloqués les anciens topics seraient trop abusifs.
En effet, il nous manque une page avec les règles du forum. Je le ferai, mais ce n'est pas prioritaire et on peut s'en passer pour l'instant, vous avez un comportement suffisamment matures (globalement ).
pour les nécroposts, c'est sur que bloquer les topics serai vraiment exagéré...
Parce que nous parlons de technologie, et qu'elle évolue de manière constante: des astuces qui marchaient il y a plusieurs mois/années ne marchent plus forcément aujourd'hui. Il faut donc pouvoir exposer son problème sans faire un nouveau topic...
----------------------------------
Javierxd Hors ligne Membre Niveau: Confirmé
Défis: 8 Email | Message
Serait-il possible d'ajouter nous-mêmes des fonctions non répertoriées à la liste déjà établie ici ?
Il en manque certaines qui son très pratiques, je me démène comme je peux pour en trouver la syntaxe et je souhaiterais partager le fruit de mon travail...
Serait-il possible donc "d'ouvrir" cette partie de site pour que l'on la modifie à notre guise ?
Ou bien faire un système de "validation" : les membres proposent une fonction avec tout ce qui va avec, l'équipe passe, valide et le tour est joué !
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd