Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Concours


Index du Forum » Concours » >>> Concours de Programmation 2012 <<<
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

>>> Concours de Programmation 2012 <<<

Posté le 03/09/2012 10:59

Concours de programmation Casio 2012

Du lundi 3 septembre au dimanche 30 septembre




Pour les 8 ans de Planète-Casio, tentez de gagner l’une des 5 ClassPads 330 PLUS, la calculatrice graphique haut de gamme, d’une valeur de 180€ chacune : écran tactile, graphiques 3D, calcul formel, connexion facile à un ordinateur grâce au mode « clé usb » etc…

Parce la communauté est toujours aussi dynamique depuis 8 ans, on ne peut penser qu’à l’avenir. Ainsi, le thème du concours sera : le futur.


Les langages de programmation autorisés :
- Le Basic Casio
- Le C/C++
- Le LuaFX

Les calculatrices supportées :
- La Graph 100 (+) (uniquement le Basic Casio)
- Les Graph 35+ USB/75/85/95 (SD) (tous les langages)
- Les Fx-CG 10/20 (Basic Casio et C/C++, le LuaFX n’a pas encore été porté sur la Prizm)


Comment participer ?

Le concours est ouvert à toute personne physique, quelque soit son niveau ou son ancienneté. Un compte sur Planète-Casio avec une adresse mail valide est requis.

Vous devez poster votre programme avant le dimanche 30 septembre 2012 à 23h59 (heure de Paris). La date de la dernière modification du programme fait foi.

De même, il devra être posté dans la catégorie Concours Casio et développé spécialement pour le concours (pas de projets déjà postés ici ou sur un autre site).

Le code source du programme doit être fourni sans protection puisque le jury regardera aussi la qualité du code. De même, les fichiers doivent être lisibles et facilement transférables avec les formats habituels.

On peut overclocker/booster sa calculatrice, comme avec CPUSpeed pour les programmes Basic Casio ou dans les addins pour Prizm (par exemple). Si c’est le cas, précisez-le dans la description.

Le programme peut être en français et/ou en anglais.

Pour information, à cause des limitations d’upload des fichiers, vous êtes limités à 750 Ko par participation avec un maximum de 550 Ko par fichier. N’oubliez pas de le prendre en compte dans votre projet.

Toute tentative de triche ou de plagiat entrainera la disqualification pure et simple du participant au concours. De même, il est inutile de faire du multi-compte pour augmenter vos chances de réussite, nous vous repèrerons très rapidement.


Comment gagner ?

Pour ce concours-anniversaire, nous avons apporté quelques nouveautés. Désormais il y a deux façons pour gagner une ClassPad 330 PLUS :

- Le choix du jury (3 ClassPads): les 3 administrateurs (Pierrotll, Thomatos et moi-même) désignent chacun le programme qu’il considère comme être le meilleur. Dans la mesure du possible et en fonction de la qualité des participations, on en désignera par langage de programmation.
- Le choix de la communauté (2 ClassPads): parmi toutes les participations, les deux qui obtiendront la meilleure note recevront chacun une calculatrice (toutes catégories confondues).

Bien évidemment, un programme ne peut être sélectionné qu’une seule fois.

Les lots sont envoyés en Union Européenne uniquement (Suisse, Luxembourg et Norvège compris). Les frais de port sont pris en charge par le site (20€ maximum par colis)


Les dates :
- Du 1er au 30 septembre 2012 à 23h59 (heure de Paris) : soumissions des participations
- Du 1er au 21 octobre 2012 à 23h59 (heure de Paris): notations des programmes par la communauté
- fin octobre 2012 : annonce des gagnants


Comment soutenir le concours ?
A mettre dans votre signature ou sur votre site internet :


Lien : http://www.planet-casio.com/images/concours/concours2012_banniere.jpg

Soutenez votre participation :

Lien : http://www.planet-casio.com/images/concours/concours2012_bouton.jpg


Bonne chance et bonne prog’ !




MAJ : Annonce des résultats !!!




Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ··· 10 ··· 14, 15, 16 Suivante
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 06/09/2012 17:03 | #



Prouter ou poutrer ?

Dans le premier cas comme dans le second, je ne suis pas sûr du rapport avec le futur...

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 06/09/2012 17:44 | #


On peut aussi prouter et envoyer du lourd !

Blague à part, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre !

Pour ma part, j'ai peur de ne pas aller au bout par manque de temps...

Au fait, est-ce que tu pourrais modifier le nom de ma participation s'il te plait ?

L'idéal serait "CLONELAB" en majuscules.

Merci !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Onny Hors ligne Membre Points: 38 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 06/09/2012 18:55 | #


J'ai enfin mon idée et je me suis décidé à le faire en C ( faudra bien commencer à un moment avec toutes les idées que j'ai à programmer ).

Je vais donc bien potasser les cours du SdZ ce mois-ci ( surtout avec tout le temps que me donne mon nouvel emploi du temps ^^' ) et espérer que j'arriverai au bout de mon ambition =D
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/09/2012 18:58 | #


Tient, Onny est de retour
Bonne chance pour ton projet !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 06/09/2012 23:58 | #


@Ne0Tux : j'ai modifié le nom, mais je ne peux rien faire pour la casse.

@Onny : Content de revoir un membre, bon retour parmi nous et bon courage pour le concours !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 07/09/2012 17:49 | #



Merci Totoyo, c'est très bien comme ça !

Ça commence à faire un bon nombre de participants ! La compétition va être rude !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Onny Hors ligne Membre Points: 38 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 07/09/2012 19:04 | #


Heuuu bien que je fréquente depuis bien longtemps votre site et que je connais chacun des membres ici, je crois que vous confondez d'Onny, car moi je n'ai décidé de m'inscrire qu'il y a un mois environ.
Peut-être que mes 6 messages vont ont profondément marqué ( mouai ), mais je crois que vous confondez de personne

Pour éviter la confusion appelez-moi Paul.

PS : J'espère ne pas porter le pseudo d'un ancien bon programmeur, vous serez vite déçus =D
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 07/09/2012 19:44 | #


Tiens, c'est marrant, j'avais juré que tu étais inscrit depuis 2010. Je dois sans doute te confondre avec quelqu'un d'autre x)

Quoiqu'il en soit, bienvenu sur PC and have fun !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/09/2012 19:49 | #


Totoyo a écrit :

Tiens, c'est marrant, j'avais juré que tu étais inscrit depuis 2010. Je dois sans doute de confondre avec quelqu'un d'autre x)

Toi aussi

En tout cas, bienvenu à toi, Paul
J'espère que tu vas vite progresser, même si je suis presque sur que tu as un bon niveau de prog, et nous sortir quelques bon, voir exellents jeux !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/09/2012 19:50 | #


Bienvenue sur Planète Casio, Onny.
En ce qui concerne mon jeu, j'ai mis à jour le fichier téléchargeable, maintenant vous pourrez avoir accès aux options et au tutoriel.
Pour la suite du jeu, j'ai pris soin de ne pas mettre les nouveautés du programme principal dans le fichier téléchargeable, pour dire de mettre du suspense.
Projets que je soutiens
Masquer
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 07/09/2012 23:11 | #


Quelqu'un sait comment faire une allocation dynamique pour une matrice en C?
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/09/2012 08:54 | #


Ca répond à ta question ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 08/09/2012 20:57 | #


Bonne chance à tous et que le meilleur gagne
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/09/2012 23:37 | #


Bonne chance a vous ! Moi je vais peut être y participer finalement si j'ai le temps...
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 09/09/2012 12:17 | #


Pour moi, ce sera I,robot en C pour fx9860.
J'espère que j'arriverai à sortir une version potable à temps.
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 09/09/2012 13:18 | #


Je ne pense pas pouvoir sortir mon jeu de les temps, je préfère me consacrer au travail parce que je n'ai plus autant de temps que l'année dernière
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/09/2012 17:15 | #


Voilà j'ai dèja trouvé le scénario :
Le scénario
Cliquer pour enrouler

2152 - Europe de l'Ouest
Les États-Unis et l'Amerique entière ont disparu.
Le pétrole et toute autre énergie fossile ayant été épuisé, la voiture et tout autre moyen de transport n'existent plus. Les scientifiques américains avaient découvert une nouvelle source d'energie capable de nous sauver du déclin, mais celle ci etait d'une dangerosité sans égal. Et, au début de son exploitation, les laboratoires qui la contenait ont explosé, comme une vulgaire centrale nucléaire, sauf que cette fois la, le continent Américain a été anhilé.
Les autres continents ont été épargnés, mais le nuage atomique recouvre désormais toute l'atmosphere. Mais ce gaz qui s'est mêlé à l'air, est extrêmement toxique.
Pour ne pas mourir dans d'atroce souffrances, il faut un antidote, préparé dans les laboratoires de l'armée ou encore dans les laboratoires clandestins.
Cet antidote a cependant un gros problème : son effet est limité, il ne fait que repousser l'heure de la mort, et il rend quelque peu addictif. C'est la drogue d'aujourd'hui.
Le trafic de cette nouvelle drogue de répend, vous êtes vous-meme à la tête d'une de ses plus important branche. Malheureusement pour vous, l'Etait est contre vous évidemment : votre antidote est de plus mauvaise qualité et rend encore plus addictif, mais comme vous en avez beaucoup plus que ceux que l'Etat distribu, les gens sont près à l'acheter a n'importe quel prix.
Il vous faut donc mener a bien votre trafic, tout en évitant les pièges de l'Etat et de l'Armee pour profiter un maximum du déclin de la civilisation...

Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 09/09/2012 20:33 | #


Silver t'es pas sérieux quand-même ?
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/09/2012 20:51 | #


Ben quoi ? Je voulais du grandiose XD
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ··· 10 ··· 14, 15, 16 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 66 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd