Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio
Planetcasio Hors ligne Membre Points: 623 Défis: 0 Message

Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio

Posté le 19/01/2009 10:55

Postez ici vos remarques et suggestions pour améliorer le site, nous en tiendrons compte et répondrons le plus rapidement possible.

La structure et la base de données du site étant très vieille (environ 10 ans), un travail important est en cours afin de les optimiser et les rendre plus souples. Actuellement, le résultat n'est pas visible pour les visiteurs et les membres, mais le code est en constante évolution. C'est un travail fastidieux, mais nécessaire dans l'intérêt de la communauté.

Avec l'upgrade du serveur, nous avons désormais plus de marges de manœuvre pour les projets. C'est une bonne nouvelle !

Liste des améliorations prévues
sans donner de date (en fonction du temps et de la difficulté des développeurs)

- Optimisations du code (en cours)
- Amélioration du menu principale, en entête (fait)
- Banque de sprites (fait - merci Lephenixnoir)
- Système de skins
- Ouverture à la programmation Arduino, en lien avec les calculatrices Casio


Nous sommes ouverts à toutes les idées d'améliorations. Mais n'oubliez pas, le site est géré bénévolement, sans contre-partie financière (ce qui permet de limiter la pub pour l'instant). Ainsi, des impératifs personnels et/ou professionnels peuvent ralentir l'avancement d'une mise à jour.


Liste des propositions et assimilées systématiquement refusées (avec explications):

Rendre le chat accessible à tout le monde et/ou aux nouveaux inscrits :
Actuellement, il faut être connecté(e) et avoir plus de 30 points pour voir et écrire dans le chat. On évite ainsi que les nouveaux posent les questions sur le chat et l'encombrent. De plus, une question posée sur le chat est éphémère, en général, au bout de quelques heures, elle disparait avec sa réponse. Il y a de fortes chances que d'autres personnes rencontre la même difficulté. En la posant sur le forum, les messages sont visibles par tous pendant longtemps. Tout le monde est content : la communauté qui peut discuter tranquillement et les visiteurs qui trouvent rapidement une réponse (je rajoute aussi que c'est bon pour notre référencement !).

Envoyer des pièces-jointes via MP (messagerie privée):
Cette proposition est surtout demandée dans le cadre d'un projet/échange entre plusieurs personnes. Cependant, on n'est pas un hébergeur de fichiers et on a théoriquement aucun contrôle sur le contenu (on pourrait, mais on devra fouiller directement le ftp et ce n'est pas pratique pour nous, administrateurs). On ne peut donc pas s'assurer de la légalité et/ou de l'inoffensivité ( = virus...) des fichiers échangés. De plus, si une personne cherche à saturer la mémoire du serveur, on ne le verra pas. N'hésitez pas à vous tourner vers des outils en ligne comme sourceforge, bitbucket ou gitorious (projets collaboratifs), pastebin, google docs (partage de codes, textes) ou partage-facile (fichiers)

Supprimer ses propres programmes / fichiers :
Les auteurs ne peuvent pas supprimer l'un de leurs programmes ou fichiers, afin d'éviter que dans un geste de colère, ou pour toute autre raison, la personne supprime tous ses programmes, notamment quand ils sont de qualité. Il est toujours possible de demander à un administrateur de supprimer l'un de vos programmes ou un fichier en trop.


Foire aux Questions

Pourquoi vous mettez autant de temps pour ajouter une nouvelle fonctionnalité ou la mettre à jour ?
Tous les membres de l'équipe sont des bénévoles et ne reçoivent aucune rémunération. Ainsi, nous avons des obligations personnelles et professionnelles, et nous devons parfois nous absenter temporairement. Néanmoins, sachez que accordons beaucoup d'importance aux suggestions et remarques dont vous nous faites part et avons plaisir à améliorer le site.

Comment pourrais-je intégrer l'équipe ?
Vous estimez avoir des qualités particulières et avez envie de participer à l'aventure ? Nous accueillons avec joie des nouvelles recrues désireuses de construire et de développer Planète Casio. Actuellement, nous recherchons surtout des youtuber pour notre webtv. Si un des postes vous motive, contactez un administrateur via la messagerie privée qui transmettra votre candidature à l'équipe. Si vous postulez au poste de rédacteur-trice, incluez dans votre candidature un article qui pourrait être affiché en page d'accueil traitant du monde des calculatrices (de préférence Casio).

En bonus : une sorte d'autocompletion des pseudos sur la shout. La syntaxe pour ajouter des pseudos customs me paraît assez claire comme ça.
// ==UserScript==
// @name        Shoutbox pseudo minifier
// @namespace   planetcasio
// @description Remplace les diminutifs des pseudos des membres usels par leurs vrais pseudos.
// @include     https://www.planet-casio.com/*
// @version     1
// @grant       none
// @author      Dark Storm, Lephenixnoir, Julese50
// ==/UserScript==

replacements = [
  ["Breizh_craft", ["breizh", "bzh"]],
  ["Cakeisalie5", ["cake"]],
  ["CalcLoverHK", ["calc"]],
  ["Dark Storm", ["ds", "darks"]],
  ["Darkysun", ["darky"]],
  ["Eltoredo", ["elto"]],
  ["FlamingKite", ["fk"]],
  ["Intelligide", ["intel", "intl"]],
  ["Julese50", ["jules"]],
  ["Legolas", ["lego"]],
  ["Lephenixnoir", ["lephe", "lephenix"]],
  ["Louloux", ["llx"]],
  ["Mgl64200", ["mgl"]],
  ["Nemhardy", ["nemh", "nem"]],
  ["Ne0tux", ["neo", "ne0"]],
  ["Ninestars", ["9\\*", "nine"]],
  ["Smashmaster", ["smash"]],
  ["Shadow15510", ["shadow"]],
  ["Suruq Game", ["suruq"]],
  ["Totoyo", ["yo"]],
  ["Xavier59", ["xav", "xavier"]],
  ["Xxdarkxx_64", ["xmachin", "xtruc", "xbidule", "xdark", "darkx"]],
  ["Zezombye", ["zz"]]
];

sb        = document.querySelector('#shoutbox');
sbForm    = document.querySelector('#shoutbox .input-group');
sbMessage = document.querySelector('#shoutbox input[type="text"]');
sbBtn     = document.querySelector('#shoutbox .btn-send');

function check_pseudo() {
  o_text = sbMessage.value;
  n_text = o_text;
  
  for(i = 0; i < replacements.length; i++) {
    for(j = 0; j < replacements[i][1].length; j++) {
      var regex = new RegExp('\\B@' + replacements[i][1][j] + '\\b', 'gi');
      n_text = n_text.replace(regex, '@' + replacements[i][0]);
    }
  }

  sbMessage.value = n_text;
}

/* Submit button pressed */
sbBtn.addEventListener('click',  check_pseudo, true);
/* Other submit methods */
sbForm.addEventListener('submit', check_pseudo, false);
/* Enter key */
sbMessage.addEventListener('keypress', function(e) {
  var code = (e.keyCode ? e.keyCode : e.which);
  if(code == 13) {
    check_pseudo();
    return false;
  }
});


Dernière mise à jour : 25/06/2014 (Dark Storm)


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 50 ··· 60 ··· 70 ··· 80 ··· 90 ··· 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ··· 100 ··· 110 ··· 120 ··· 130 ··· 140 ··· 150 ··· 160 ··· 170 ··· 172, 173, 174 Suivante
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/07/2014 21:24 | #


Je te laisse interpréter ça comme tu veux. Tu y vois des sous-entendus si tu veux, mais rien ne dit qu'il y en a. Et rien ne dit qu'il n'y en a pas.

Mais je me désole de voir que la plupart des bugs et problèmes signalés ici ne sont que rarement corrigés.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 16/07/2014 21:29 | #


Soit, mais on connait tes envies.

Merci quand même de prendre le temps de reporter les bugs
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 16/07/2014 23:00 | #


Un petit bug pas tres grave je pense:
[b][big]Salut[/big][/b]
Cliquer pour enrouler


Il s'agit a la base de:
(spoiler=(b)(big)Salut(/big)(/b)|Cliquer pour enrouler)(/spoiler)


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/07/2014 09:12 | #


Ça paraît normal, car les paramètres du spoiler se trouve entre le "[spoiler" et le premier crochet fermant qui suit ; autrement dit, il n'y a pas de "récursivité" dans les balises BBCode, c'est pourquoi on ne peut pas formater les paramètres de la balise.
Ça se corrige assez simplement, il suffit de parser toute la chaîne après "spoiler" jusqu'à ce qu'on tombe sur un crochet fermant alors que plus aucun n'a été ouvert.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 21/07/2014 00:16 | #


On pourrait peut-être remettre les nouveautés de programme dans la boite de reception, maintenant que le pic du bac est passé?
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/07/2014 09:08 | #


Pour mettre les choses au clair, je sais pas si ça a déjà été fait, l'hébergeur (OVH) nous a changé de serveur pendant le bac car nous consommions trop de ressources malgré leurs avertissements (qui arrivaient dans la boite des fondateurs, ceux-ci ne nous ont rien transmit). Le changement de serveur est une sorte de "punition". Du coup, pour remettre le serveur d'origine, il faut que nous montrions patte blanche, donc pas de grosse requête (comme les nouveautés de programmes). On sait que c'est peu pratique, mais si on veut pouvoir être sur de récupérer l'ancien serveur, c'est un des seuls moyens.

Ziqumu, tu me corrige si j'ai dit une boulette ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 21/07/2014 09:18 | #


Ah ok, merci de l'éclaircissement.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 21/07/2014 13:35 | #


Aïe, avoir du succès c'est pas toujours pratique
Tweaks : ||||| ||||
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/07/2014 17:43 | #


Dark storm a écrit :
Pour mettre les choses au clair, je sais pas si ça a déjà été fait, l'hébergeur (OVH) nous a changé de serveur pendant le bac car nous consommions trop de ressources malgré leurs avertissements (qui arrivaient dans la boite des fondateurs, ceux-ci ne nous ont rien transmit). Le changement de serveur est une sorte de "punition". Du coup, pour remettre le serveur d'origine, il faut que nous montrions patte blanche, donc pas de grosse requête (comme les nouveautés de programmes). On sait que c'est peu pratique, mais si on veut pouvoir être sur de récupérer l'ancien serveur, c'est un des seuls moyens.

Ziqumu, tu me corrige si j'ai dit une boulette ?


Disons que les compagnies qui offrent sois-disant un nombre illimité d'espace disque et de bande passante ou des nombres ridicules comme 800 Go pour un très bas prix ce n'est pas très fiable. Omnimaga avaient souvent des erreurs 500 à l'époque d'1and1 et on m'a dit que c'est parce que le site prends trop de ressources. Cemetech était très lent aussi. TI-BANK v1 (maintenant TI-Planet) s'est fait fermer un coup par Free pour avoir utilisé trop de ressources, même si ces ressources étaient comprises dans le forfait.

C'est pour ça que certain sites populaires sont éventuellement déménagés sur des VPS (malgré que ça peut être très pénible à configurer et dans certain cas beaucoup plus cher).
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/07/2014 13:54 | #


J'ai pas eu le temps de voir grand-chose, mais visiblement la page appelée lorsqu'on poste un commentaire sur un programme (recup_message.php ?) génère 2 erreurs d'include.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 26/07/2014 15:07 | #


Et les requêtes pour savoir les commentaire sur les jeux sont encore actives lorsque l'on va sur la page des jeux en général
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 28/07/2014 10:55 | #


Quand on étire le chat vers le bas, si on l'étire trop, cela ne fait rien. Il faudrait qu'il se bloque à sa "taille maximale".

Ajouté le 28/07/2014 à 10:56 :
Et si on le tire vers le haut il s'agrandi.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/07/2014 11:05 | #


Non, il n'a pas de taille maximale, c'est juste un bug aléatoire...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/07/2014 12:19 | #


C'est pas un bug, c'est normal que vous puissiez tirer à l'infini
Par contre, si ça vous gêne, on peut modifier ça
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 28/07/2014 12:27 | #


Dark storm a écrit :
C'est pas un bug, c'est normal que vous puissiez tirer à l'infini
Par contre, si ça vous gêne, on peut modifier ça
Je ne pense pas que par "bug", Lephé désignait le fait de pouvoir l'étirer. Je pense qu'il parlait de ce que 9* signalait. Par contre moi je n'ai pas ces bugs-là
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/07/2014 12:50 | #


En fait à peu près une fois sur deux ou trois, quand on relâche le bouton le chat revient à sa taille initiale quelle que soient l'ancienne et la nouvelle hauteur.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 29/07/2014 20:12 | # | Fichier joint


Bonsoir,

J'ai eu un bug assez gênant à mon gout, résumé dans l'image qui suit :


Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/07/2014 21:08 | #


C'est pas un bug...
C'est juste que dans le "contexte", tu as toujours le dernier message reçu (même si c'est aberrant...).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 29/07/2014 21:55 | #


Lephenixnoir a écrit :
C'est pas un bug...
C'est juste que dans le "contexte", tu as toujours le dernier message reçu (même si c'est aberrant...).

Non, prend le premier membre qui vient et clique sur "Message", normalement il n'y a pas de contexte s'il s'agit du premier message d'un fil de discussion.
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 50 ··· 60 ··· 70 ··· 80 ··· 90 ··· 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ··· 100 ··· 110 ··· 120 ··· 130 ··· 140 ··· 150 ··· 160 ··· 170 ··· 172, 173, 174 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 121 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd