Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » La revue des projets hebdomadaire : topic officiel
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

La revue des projets hebdomadaire : topic officiel

Posté le 15/07/2014 15:22

Bonjour à tous, bande de hardcodeurs acharnés. Vous êtes sur un gros projet depuis un certain temps et vous voudriez le faire savoir à la communauté, mais sans en dévoiler trop ? Vous voulez faire état de votre avancement de façon régulière ? Ou tout simplement avez-vous envie de faire connaître vos travaux au plus grand nombre de personnes possible ? N'hésitez plus, la revue des projets (ou R.D.P.) est faite pour vous !

La RDP est une revue hebdomadaire des projets actifs sur le forum : on y trouve les dernières nouveautés, petites ou grandes, des annonces, et plein de jolies photos. C'est un peu notre Screenshot Sunday !

La RDP est normalement postée chaque Dimanche vers 18 heures, à partir des posts de la semaine. Vous pouvez partager vos nouveautés dans la RDP en ajoutant « @RDP » quelque part dans votre topic ou commentaire ; le site le détectera et le présentera aux rédacteurs. (Seuls les nouveaux topics et messages sont pris en compte, modifier un post plus ancien ne suffit pas.)

Liste des éditions





Contenu originel
Cliquer pour enrouler
Si vous êtes un membre actif, je suppose que vous voyez où je veux en venir (sinon il serait temps de sortir de votre caverne) : nous allons lancer une édition d’essai de notre fameuse revue des projets de la communauté qui suscite pas mal d’attention depuis quelques temps. Je rappelle que le principe est que vous nous envoyez des captures d’écran, bouts de texte, gif animés ou tout ce qui vous passe par la tête, accompagnés si vous le souhaitez d’un commentaire de votre part. Ces extraits de projet seront, chaque semaine, l’objet d’une news qui exposera ces contenus en vitrine (entendez par là "sur la page d’accueil").

Ceci étant, une organisation a commencé à se dessiner, suite à nos débats. Nous avons cerné deux possibilités d’envoi pour vos extraits :
-envoi par message privé à n’importe quel membre de l’équipe.
-envoi par mail via le formulaire de contact.
Nous vous laissons volontairement le choix entre les deux méthodes, l’objectif étant de cerner les problèmes potentiels liés à l’une ou à l’autre durant cette phase d’essai.

Ayant dédié le dimanche à cette revue, nous sortirons notre première édition le 20 juillet. Vous avez donc jusqu’à cette date pour envoyer vos contenus, et nous vous invitons à le faire si vous avez un projet en cours. Nous comptons sur vous, car n’oubliez pas que c’est votre participation qui fera perdurer l’évènement !

De plus, je vous invite à voter dès maintenant pour le nom de cette revue, parmi cette liste de propositions retenue sur le forum :
- Les screens du dimanche
- Casio Project Review
- Sunday's screens
- Screenshots' day
- Sunday Project Review
- Project Bootloader
- Screenshot Sunday
- Sun'Screens Review
- Casio Projects Tour
- Sun'Sets Review
- La revue des projets
- Où en sont nos champions ?
- CASIO Pro-G

Cela se déroule comme pour le jeu du mois : sélectionnez vos 3 idées préférées et numérotez-les de 1 à 3 dans votre commentaire. Le premier gagnera 3 points, le second 2 points et le troisième 1 point.
Je vous laisse jusqu’au samedi 19 juillet à 18h00 pour voter. Nous ferons paraître notre première édition le lendemain, une fois le nom connu.

Bonnes séances de captures d’écran et à dimanche prochain !



Précédente 1, 2, 3, 4
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 13/07/2018 14:06 | #


On peut par ailleurs remarquer que l'année 2017 a été pauvre en RDP : une fréquence de moins de une RDP par mois, c'est très faible ! Espérons que ça ne sera pas le cas pour 2018 et poursuivons notre activité.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/07/2018 14:09 | #


Il n'y a pas de raison la seule chose que nous ayons a redoutèrent une chute au niveau du nombre projet et pour cela ce n'est qu'une question de temps... l'activité de ce site est une sinusoïdale...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/01/2019 18:26 | #


Bonjour, je propose de décaler la date de sortie officielle de la RdP à Lundi,
ça peut éviter :
- Des cheveux blancs de la part des rédacteurs
- Une émeute due au retard de quelques dixièmes de secondes
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/01/2019 18:27 | #


Les mêmes problèmes se poseront le Lundi, sauf qu'en plus on n'aura pas la possibilité de la rédiger un peu plus tard.

Je m'occupe de celle de ce soir.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/01/2019 18:27 | #


Je te répète que tu fais parti du staff et qu'à ce titre, tu est parfaitement en mesure de les faire les RdP
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/01/2019 18:28 | #


Ou alors, poser la date limite le Samedi soir et laisser tout le dimanche aux rédacteurs ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/01/2019 18:33 | #


En principe la date limite est le dimanche à midi, mais on se permet tout un tas de largesses.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/01/2019 18:36 | #


Je savais pas que Massena avais pas accès aux articles...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/05/2021 18:34 | #


Il faudrait reformuler ce topic avec une description à jour du format (du type @ RDP). Quelqu'un peut faire ça ? Je m'occuperai de le mettre dans le post principal

Ajouté le 05/05/2021 à 09:56 :
J'ai mis à jour le topic, ça évitera d'avoir des liens qui pointent vers des informations trop anciennes.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3, 4

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd